Historique

L'historique du club ESPV

ESPV

La fusion entre les clubs de Puy Notre Dame et du Vaudelnay était évoqué depuis de longues années. Fort d'une entente réussie au niveau des jeunes depuis presque 10 ans. C'est à l'aube de la saison 2008 /2009 qu'enfin les dirigeants de chaques clubs décidèrent d'elargir cette entente au niveau senior. Les maillots  rouges et blancs du CS Puy Notre Dame ainsi que les  oranges et noirs de l'US Vaudelnay ont été rangés dans les placards  pour laisser place aux nouvelles couleurs blanches et noires de l'ESPV ( entente sportive le puy vaudelnay)

Le projet mené conjointement par les dirigeants de chaque clubs a été d'unir compétences, installations, joueurs et bénévoles afin de proposer dans le canton  un club moderne et tourné vers l'avenir . Sportivité, compétitivité et convivialité sont les trois vecteurs représentatifs du club.

SAISON 2008 / 2009 Président : Guy Derouineau Entraineur : Fernand Campos

La première saison fût assez mitigée avec les descentes de l'equipe fanion de 1ère division en promotion de 1ère et de l'équipe réserve de 2ème division en promotion de 2ème division. L'histoire retiendra que le premier buteur de l'ESPV fût Maxime Manget. Manuel Bertrand eu l'honneur également d'inscrire le premier but de l'équipe fanion.

Fait marquant de la saison : A égalité de points avec beaucoup d'équipes en fin de championnat; c'est aux nombres de cartons jaunes que se joua la descente en promotion de 1ère  division. Soit 7 cartons contre 6 sur l'ensemble de la saison. Rageant!

SAISON 2009 / 2010 Président : Guy Derouineau Entraineur : Fernand Campos Pour sa deuxième année de création , le club mieux organisé et plus structuré pouvait présenter un bilan plus positif 4 équipes seniors engagés Montée de l'équipe réserve en 2ème division et maintien de l'équipe fanion en promotion de 1ère division.

 

SAISON 2010 / 2011 à 2014/2015 Président : Guy Derouineau Entraineur : Stéphane Toutain

 

SAISON 2015 / 2016 Président : Guy Derouineau Entraineur : Clément MARTIN

 

SAISON 2016 / 2017 Président : Guy Derouineau Entraineur : Matthieu PARENT

 

SAISON 2017 / 2018 Président : Arnaud MARTIN Entraineur : Matthieu PARENT

 

SAISON 2018/2019 Président : Arnaud MARTIN Entraineur : Matthieu PARENT

Actualités

  • Sorties de routes pour les équipes seniors

    A l'opposé du week-end dernier, les résultats de l'ESPV étaient en berne.

     

     

    Dimanche 20 janvier 2019 

    11ème journée de championnat

     

     

     

    ESPV – Varennes Villebernier :

    Après avoir joué les premiers la semaine dernière, l’équipe fanion de l’Entente jouait ce week-end l’équipe de Varennes Villebernier, en fin de p >>


  • Grosses performances des seniors !

    Ce week-end, les équipes A et B ont joué et gagné les leaders des championnats, respectivement Valanjou et le FC Layon. L'équice C l'emporte sur un score sans appel : 5-0 !

     

     

     

     

    Dimanche 13 janvier 2019

    Matchs en retard (oui oui encore)

     

     

     

     

    As Valanjou – ESPV :

     

    Pour l’équipe fanion cette opposition contre le leader était un match important pour espérer gratter quelques points et recoller  la tête du >>


  • 2018 en 2019, est-ce possible ?

    Avec les matchs en retard, l'ESPV a débuté son année footballistique plus tôt. Au compteur, une victoire pour la A et un nul pour la C.

     

     

     

    Dimanche 6 janvier 2019

    Journée de retard

     

     

     

     

    Haut-Layon – ESPV :

    De retour sur le terrain le terrain de Cléré-sur-layon, ce coup-ci en 2019 pour un rencontre qui se jouera.

    L’équipe de Matthieu Parent  débute l’année avec timidi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires