<- Toutes les actualités

Championnat : journée plutôt satisfaisante pour les blancs et noirs

Les deux premières équipes s'imposent. La logique footballistique a été respecté en C (défaite 3-0).

Echauffement de l'équipe C

 

 

Dimanche 27 janvier 2019

12ème journée de championnat

 

 

 

 

Montilliers B - ESPV :

Après un non-match face à une équipe de fin de tableau la semaine dernière, l’équipe fanion était face à une opposition de même nature. Quid de la prestation proposée à venir ?

Pour tout se dire les joueurs l’Entente avaient ce dimanche mis les bons pieds dans les bonnes chaussures : Left avec Gauche, Right avec Droite. Le non-match du week-end dernier a-t-il porté ses fruits ? Car nul ne sait que l’on apprend à tout âge…  Pour ce match face aux verts de Montilliers, l’Entente maitrise son début de match. Les duels sont gagnés et les bianconeris prennent les espaces sans pour autant avoir d’occasion très franche. D’ailleurs contre le cours de  l’entame, c’est Fabien Vidal qui s’illustre lors de son face à face gagné avec l’attaquant local. Une succession de coups de pied arrêté, souvent peu optimisé et c’est finalement sur un coup franc que l’ESPV ouvre la marque. Jérôme Cornuault, tout juste entré en jeu, tire fort au premier poteau avec un rebond devant le goal qui l’oblige à détourner le cuir dans ses cages. 0-1, 35’. Ce but valide la domination dans le jeu. Une fin de mi-temps dans le même tempo avec une belle frayeur à la 45’. Suite à un accrochage dans la surface l’arbitre siffle penalty avant de voir que l’assistant  avait logiquement signalé une position de hors-jeu.

Au retour des vestiaires, les blancs et noirs ont toujours la mainmise sur le ballon. Au fur et à mesure des minutes, les fautes défensives (symbole des cinq cartons jaunes dont certains très bête) s’enchainent et entrainent des situations créant de la pression devant les buts de Fabien Vidal. Des situations seulement car il n’y a pas eu de dangerosité majeure. C’est bien l’inverse pour le portier de Montilliers qui détourne  un centre tir sur la barre (68’). Il détourne aussi le tir puissant en lucarne de Manu Bertrand. Puis il gagne son premier face à face avec Aurélien Bruneau. A nouveau lancé par Florian Derouineau, Aurélien Bruneau ne gâchera pas son deuxième duel où il drible le portier. 0-2, 79’.

Une rencontre maîtrisée, un esprit retrouvé.

Score : 0-2

Buteurs : Jérôme Cornuault, Aurélien Bruneau

 

 

 

ESPV B – Montilliers C :

Aujourd’hui, les joueurs de l’Entente rencontrent les derniers du championnat, Montilliers 3.
Un match qui paraît simple sur le papier, mais comme souvent le classement ne veut rien dire.

Les joueurs de Luc Chaudelet et Tony Derock entament le match timidement, ne mettant pas d’agressivité, avec beaucoup trop d’erreurs techniques. Cependant les blancs et noirs se montrent dangereux mais n’arrivent pas à conclure.
Cédric Gobin, le défenseur central de l’ESPV parvient à lancer dans la profondeur le jeune attaquant Mathieu Lefebvre. Il prend toute la défense de Montilliers en vitesse, se retrouve face au gardien et marque. 1-0 pour les joueurs de l’ESPV. Quelques minutes après le but, sur un centre à priori sans danger de l’équipe visiteuse, le défenseur Jérome Frouin souhaitant dégager le ballon se loupe et marque contre son camp. 1-1 à la mi-temps, dont une première période à oublier dans l’envie pour les blancs et noirs.

La seconde période reprend comme la première, toujours autant de déchets dans les passes, peu de précisions. Malgré tout, les joueurs à domicile sont beaucoup plus dangereux. Sur un bon décalage de Maël Martin, François David réceptionne et frappe sur la barre. De nouveau, sur un corner de Maël Martin, Romain Gasneau à la réception, reprend de la tête et de nouveau la transversale.
Vers la 70ème minute de jeu, sur une touche très bien jouée, Maxime Carlier lance François David dans la profondeur. Celui-ci centre ; Mathieu Lefebvre à la réception frappe : but 2-1 pour l’ESPV. Ce but délivre un peu les joueurs. Par la suite le jeune attaquant de l’ESPV s’offrira un triplé : 3-1.
Ultime occasion pour les bianconeris, Steven Raimbault se retrouve seul face au gardien, il tire mais bel arrêt. Romain GASNEAU récupère le ballon puis marque dans le but vide. Hors-jeu selon l’arbitre de touche, que lui seul a vu, mais on ne dira rien sur tous les hors-jeux de ce match.

Une victoire dans la difficulté, mais qui fait du bien malgré tout.

Score : 3-1

Buteur : Mathieu Lefebvre (x3)

 

 

 

 

Brissac C – ESPV C :

L'équipe C en déplacement aux Alleuds pour rencontrer l'ES Aubance brissac, avec un effectif réduit de 12 joueurs, partait déjà mal en point.

Mal en point oui car au bout d'une minute les locaux marquèrent le premier but sur une erreur de marquage de l'équipe. 20 minutes plus tard les locaux enfoncent le clou avec un second but d'une frappe de 30 mètres qui touche la barre transversale et revient sur le 9 adverse, (semblant bien seul dans la surface) qui laisse Sylvain Cauty sur place avec ton tir à bout portant. Malgré ses 2 buts encaissés les bianconeri essayent de jouer au ballon mais les conditions de jeu n'étant pas en leur faveur (terrain très gras et vent de face), ils n'y arrivent pas.

En seconde période les ponots valdenaysiens reprennent le match avec plus d'envie et d'agressivité. Ceci déplaît à l'adversaire et les esprits s'échauffent. A la 75 ème minute les locaux marquent leur troisième but sur un face à face avec notre gardien.

Un score de 3 à 0 qui en dit long sur le travail a effectuer de tout le groupe C. Prochain match à domicile face à Ambillou dimanche prochain.

Score : 3-0

 

 

 

Florian Derouineau, Maxime Carlier, Christopher Reverdy

Galerie photo 0

Actualités

  • ECOLE DE FOOT

    INFOS D'AVRIL

    U11 et U 13 pas d'entrainement les vendredis 5 et 12 avril 2019

    Stage de foot au Puy le 10 avril pour les U11 et U13

    Stage de foot au Puy le 13 avril pour les U7 et U9

    Entrainements au Puy à compter du 17 avril 2019


  • Stage de Pâques

     

    Samedi 13 avril 2019 au stade du PUY NOTRE DAME

    de 14h30 à 16h00 pour les U7 et U9 (plateau et PEF)


  • A et B s'inclinent, la C s'impose

    Les équipes A et B ne confirment pas, seule la C s'impose

    Dimanche 24 mars 2019

     

    17ème journée

     

    ESPV - Valanjou

     

    Pour la 17ème journée de championnat, l'ESPV recevait le premier du groupe, l’AS Valanjou.

     

    Le premier ¼ d’heure du match est une phase d’observation pour les deux équipes. Le >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires