<- Toutes les actualités

3 matchs joués, quel exploit !

Un retour sur les terrains positif pour les équipes de l'Entente.

 

 

Dimanche  9 décembre  2018

9ème journée de championnat

 

 

 

 

ESPV – Brin sur Allones :

Après  plusieurs dimanches sans pouvoir jouer, l’équipe fanion a la chance de refouler une pelouse de très bonne qualité au stade Paul BOIVIN au Puy-Notre-Dame.

Seul un tir des visiteurs a animé le début de match assez bridé. Les deux équipes ayant des blocs défensifs solides, organisés. Le jeu se fait principalement en milieu ce qui procure peu de frissons pour les fidèles supporters dont on ne remercie jamais assez la présence. En l’espace de deux minutes le match se débride brutalement. Sur un  centre parfait venu de la gauche, Manu Bertrand n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. 1-0, 42’. Aussitôt l’Entente double la mise. Un corner repoussé aux vingt mètres; Antoine Langlois n’hésite pas. Cependant son tir est contré. Le ballon lui revient dans les pieds, la deuxième cartouche touchera la cible pour le 2-0.


Au retour des vestiaires, les visiteurs viennent avec la volonté ferme de débreaker. Qu’importe pour l’ESPV qui est rigoureux défensivement. Le trio harceleur en milieu Bonin-Murian-Potier ne lâche pas les adversaires dans leurs nombreuses percées individuels, finalement peu efficace.  Si besoin, la paire de centraux Betton-Faucheux  étaient là pour stopper toutes tentatives d’effraction dans la surface. A noter la seule réelle action chaude d’Allones sur une frappe lointaine bien sorti par Fabien Vidal. Dans ce jeu, l’Entente a les opportunités de contrer avec un repli des jaunes et rouges moins régulier. Sur une action côté droit, le jeu est changé en deux passes sur le flanc gauche où Jérôme Cornuault tir directement. 3-0.

 

Score : 3-0

Buteurs : Manu Bertrand, Antoine Langlois, Jérôme Cornuault

 

 

 

Haut Layon B – ESPV B :

Avec le temps, la rencontre se déroule sur un terrain très gras, au pied du layon (il serait pourtant préférable que ce soit à la bouche).
Au bout de cinq minutes, une faute non sifflée sur un défensif de l’ESPV et le Haut-Layon part en contre et marque 1-0. Après plusieurs occasions loupées, sur un centre Romain Gasneau se retrouve seul à cinq mètres du but et marque logiquement. 1-1. Toujours après avoir loupé des occasions de but, c’est sur un coup franc tiré par Cédric Gobin que ce même Romain place une tête en pleine lucarne. L’Entente prend l’avantage. Nueil-sur-Layon n’est pas dangereux depuis l’ouverture du score.
Encore et toujours en loupant des situations, l’ESPV enfonce le clou avec un troisième but. Mathieu Lefebvre déborde, centre pour Aurelien Bruneau tout seul qui n’a plus qu’à la pousser dans le but. 1-3 pour la pause.


Au retour, l’Entente loupe aussi son entame de deuxième période et encaisse un but, 2-3.
L’équipe part de l’avant à nouveau et arrive à reprendre deux longueurs d’avance avec un but de Mathieu Lefebvre. Les blancs et noirs gâchent encore beaucoup pour prendre définitivement le large.
Ils auront même un penalty non conclut…
Le match fini, l’ESPV enchaine une deuxième victoire de suite sans avoir été trop chagrinée.
La semaine prochaine sera un dimanche de derby avec la réception de Doué-la-Fontaine.

 

Score : 2-4

Buteurs : Romain Gasneau (x2), Mathieu Lefebvre, Aurélien Bruneau

 

 

 

ESPV C – Valanjou C :

Pour leur sixième match de la saison, l'équipe C recevait les verts de Valanjou sur le stabilisé du Vaudelnay. Pendant le premier acte les verts, un cran supérieur aux bianconeri, eurent les plus franches occasions de marqués mais la solidarité défensive des blancs et noirs empêche le score d'évoluer. Malgré quelques incursions dans le camp adverse les joueurs de l'ESPV n'arrivent pas à concrétiser leurs attaques. Mi-temps sur un score de parité 0-0. 

A l'entame du second acte les joueurs de l’Entente se montrent plus incisifs, Corentin Mistretta par deux occasions à l'entrée des 16 mètres 50, ou encore la tentative de reprise de Damien Got à 25 mètres sur une demi-volée ne changera pas la donne pendant les vingt premières minutes. A la fin de ce temps fort des ponots-valdenaysiens, les visiteurs commencent à attaquer par les côtés mais la défense tient bon par sa solidité et communication avec son gardien. Dans les dernières 10 minutes Alexis Lecomte et Ronan Campos auraient pu conclure leurs occasions mais rien n'y fait. Les bianconeri récupèrent un point face aux solides seconds du groupe. En espérant prendre les trois points la semaine prochaine à Sainte Melaine sur Aubance.

 

Score : 0-0

 

 

 

 

 

Florian Derouineau, Steven Raimbault, Christopher Reverdy

Galerie photo 0

Actualités

  • Sorties de routes pour les équipes seniors

    A l'opposé du week-end dernier, les résultats de l'ESPV étaient en berne.

     

     

    Dimanche 20 janvier 2019 

    11ème journée de championnat

     

     

     

    ESPV – Varennes Villebernier :

    Après avoir joué les premiers la semaine dernière, l’équipe fanion de l’Entente jouait ce week-end l’équipe de Varennes Villebernier, en fin de p >>


  • Grosses performances des seniors !

    Ce week-end, les équipes A et B ont joué et gagné les leaders des championnats, respectivement Valanjou et le FC Layon. L'équice C l'emporte sur un score sans appel : 5-0 !

     

     

     

     

    Dimanche 13 janvier 2019

    Matchs en retard (oui oui encore)

     

     

     

     

    As Valanjou – ESPV :

     

    Pour l’équipe fanion cette opposition contre le leader était un match important pour espérer gratter quelques points et recoller  la tête du >>


  • 2018 en 2019, est-ce possible ?

    Avec les matchs en retard, l'ESPV a débuté son année footballistique plus tôt. Au compteur, une victoire pour la A et un nul pour la C.

     

     

     

    Dimanche 6 janvier 2019

    Journée de retard

     

     

     

     

    Haut-Layon – ESPV :

    De retour sur le terrain le terrain de Cléré-sur-layon, ce coup-ci en 2019 pour un rencontre qui se jouera.

    L’équipe de Matthieu Parent  débute l’année avec timidi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires