<- Toutes les actualités

Un dimanche ensoleillé, des résultats mélancoliques

L'équipe fanion rapporte un point décevant Ambillou, la B et la C chutent.

 

 

 

 

 

Dimanche 4 novembre 2018
5ème journée de championnat

 

 

 

 

 

 

ASVR – ESPV :

"It's a fucking disgrace" (C'est une putain de honte), Didier Drogba, 2009.

 Dimanche 4 novembre avait lieu la 5ème  journée du championnat entre les clubs de l'ESPV et d'Ambillou Château. Sur le terrain de ce dernier, le début de match est haché par des erreurs techniques et une pelouse difficile. Néanmoins les blancs et noirs prennent peu à peu le dessus dans les duels et ouvrent la marque grâce à l'inévitable Bastien Betton qui vient conclure du droit une ouverture de Steven Raimbault. 0-1 Malheureusement, le buteur doit céder sa place, pour cause de blessure à la cheville, à Elton qui ne tardera pas à se montrer décisif. En effet, suite à un bon travail de récupération collectif, Valentin Bonnin distille un bon ballon à Elton qui lobe instinctivement le portier adverse du gauche. 0-2. A cet instant l'ESPV domine son sujet mais tout va basculer dans l'incompréhension la plus totale. Suite à une faute des locaux non sifflée sur le latéral Guillaume Murian, ce dernier se relève et heurte l'ailier adverse, c'est alors dans une grande confusion que l'arbitre sort immédiatement le rouge. L'ESPV est réduit à 10. Cette première erreur va pénaliser l'Entente pour le reste du match, d'autant plus qu'avant la mi-temps les locaux égalisent sur une tête après avoir poussé dans le dos un joueur de l'ESPV. 1-2 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, le sentiment d'injustice est dans toutes les têtes mais les blancs et noirs ne lâchent rien. Encore une fois bien lancé par Valentin Bonnin, Elton N'guembethe se joue des défenseurs et marque son deuxième but dans le match. 1-3. L'Entente reprend de l'avance mais une nouvelle fois l'arbitre vient réduire les efforts de l'équipe. Sur une balle en profondeur du milieu d'Ambillou, l'ailier vert et blanc contrôle le ballon de la cuisse puis de la main et vient délivrer une passe décisive à son attaquant. 2-3. L'égalisation parviendra vers la fin du match sur une balle en profondeur, l'attaquant vert dribblera le gardien afin de conclure de près. 3-3. Le match se termine sur ce score, qui ne reflète pas le niveau des deux équipes sur ce match.

Score : 3-3

Buteurs : Bastien Betton, Elton N’Guembethé


 

 

ESPV B – Coron B :

Après un revers définitif en coupe, la réserve reprenait le championnat pour la 5ème journée avec une opposition à domicile face à Vezin-Coron-La Salle-La Tourlandry.


Avec des conditions optimales, l’Entente ne parvient pas à briller tel le soleil en ce dimanche. L’équipe joue bas, lentement et n’arrive pas à aller de l’avant. De l’autre côté, les violets de Coron sont incisifs. Ils ne lâchent pas les blancs et noirs de deux pas. A juste titre puisque sur deux récupérations hautes (ou pertes de balles basses ; chacun voyant cela à sa sauce) les coronnais doublent la mise avant la demi-heure de jeu sur deux faces à face avec le potier bianconeri. Le score restera figé jusqu’à la pause. Heureusement pour les joueurs de l’Entente qui ont concédé d’autres tentatives dangereuses pour seulement une action en notre faveur en fin de mi-temps sur coup franc de Maël Martin.
L’analyse de cette faible première mi-temps, les réglages apportés par Tony Derock et la seconde période reprend de la meilleure des manières avec un but de Kévin Martin dans la première minute sur corner. 2-1. L’Entente revoit la lumière, reprend du poil de la bête. Avec un jeu court, au sol, souvent mené par l’expérimenté Cédric Gobin, l’équipe y croit. Thibaut Moulon tente sa chance à l’entré de la surface mais sa tentative est contrée (66’). Florian Derouineau s’essaie du gauche pour voir le tir passé de peu au-dessus de la lucarne (75’). Bien qu’ayant le contrôle du cuir, l’Entente n’a que peu de situation pour recoller au score. Elle se fait même punir en fin de partie. A l’aide d’un croc-en-jambe, certainement non volontaire, le jeune ailier visiteur récupère le ballon sur Florian Derouineau au sol pour filler dans la surface et subit une faute synonyme de pénalty. Le n°9 ne tremble pas. 1-3, 85’. L’addition est encore plus salée avec un quatrième but à bout portant sur un centre venu de la gauche. 1-4, 90’.

Avec une première mi-temps très compliquée, la réserve a cru pouvoir revenir dans ce match où le sérieux des visiteurs n’a pas laissé beaucoup de chance aux blancs et noirs. Un match à retenir pour la prochaine journée : un déplacement chez le leader actuel, Valanjou B.

Score : 1-4

Buteur : Kévin Martin

 

 

 

FC Layon C – ESPV C :

L'équipe C conduit par Christopher Reverdy et Olivier Gennetay se déplaçait à Denée.

L'entame de match est sur du 50/50 en terme de possession de balle et d'envie. Peu d'occasions pendant les 20 premières minutes mais à la 25 minutes les locaux ouvrent le score sur une passe en profondeur alors que le buteur au départ était hors-jeu et signalé par notre arbitre de touche (Olivier Gennetay) puisque ce dernier a fait action de jeu sans recevoir le ballon.

Olivier appelle l'arbitre et le sketch commença sur ce fait de jeu. 1 à 0 pour les locaux.

Ce score reste à l'avantage des blancs et rouges jusqu'à la mi-temps où les esprits commencent déjà à s'échauffer.

Au début de la seconde période, Joey Reverdy sur un dégagement de Théo Cochonneau veut dévier le ballon de la tête et est poussé dans le dos par le n°5. Christopher Reverdy réclame la faute et se fait sortir 10 minutes, paf ! Pendant ces 10 minutes, l'ESPV encaissa un second but sur un centre en retrait où Jérôme Frouin voulant dégager en corner met le cuir au fond des filets. Dès le retour de Christopher les 2 équipes à 11 jouent d'égal à égal et à 5 minutes de la fin. Olivier rentré pour la fin du match par seul au but, il est poussé par les 2 défenseurs centraux dans la surface et l'arbitre avec ne siffle pas de pénalty. Jérôme devenu capitaine vient voir l'arbitre et se prend lui aussi un blanc.

Malgré cette défaite les joueurs restent solidaires mais commencent à en avoir ras-le-bol des injustices.

 

Score : 2-0

 







Lucas Potier, Florian Derouineau, Christopher Reverdy

Galerie photo 0

Actualités

  • Solide match nul de la réserve à Valanjou. Matchs reportés à domicile.

     

     

     

    11 novembre 2018

    6ème journée de championnat

     

     

    ESPV – St Philbert du Peuple :

    Reporté.

     

     

     

     

    AS Valanjou B – ESPV B :


    Pour la seule rencontre de la journée côté ESPV, la réserve se lançait dans un défi sur le terrain stabilis >>


  • Un dimanche ensoleillé, des résultats mélancoliques

    L'équipe fanion rapporte un point décevant Ambillou, la B et la C chutent.

     

     

     

     

     

    Dimanche 4 novembre 2018
    5ème journée de championnat

     

     

     

     

     

     

    ASVR – ESPV :

    "It's a fucking disgrace" (C'est une putain de honte), Didier Drogba, 2009.

     Dimanche 4 novembre avait lieu la 5ème  journée du championnat entre >>


  • ENTRAINEMENT AU PUY

    contrairement au planning de début de saison les entrainements restent au PUY (mercredi 7/11 et suivants...) tout pendant que les conditions météo le permettent.


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires