<- Toutes les actualités

Pâle journée

Avec deux défaites ( B & C) et un nul (A) cette quatrième journée était une journée sans pour l'Entente

 

 

Dimanche 21 octobre 2018

4ème journée de championnat

 

 

 

ESPV – As Bayard B :


Pour la quatrième journée de championnat, l'ESPV recevait la Bayard de Saumur, une équipe en manque de point. Le match commence de la meilleure des manières avec un but de Jérôme Cornuault dès la deuxième minute sur un centre tir du latéral gauche Guillaume Murian. S'en suit de nombreuses occasions pour les locaux qui voient le portier saumurois s'interposer à chaque coup. Durant la première mi-temps, les blancs et noirs n'ont pas été inquiété et rentrent aux vestiaires avec l'avantage mais aussi avec le regret de ne pas avoir creusé l'écart.

Au retour des vestiaires, les ponots semblent désorganisés et subissent de nombreuses vagues bleus. La bayard égalise suite à une percée et un centre de l'ailier droit conclu à bout portant par le numéro 12. Ce but aura eu le mérite de réveiller les locaux qui vont enchainer les attaques en vain. La fin du match est désorganisée mais a permis aux blancs et noirs de se procurer des occasions notamment par l'intermédiaire de François David. Le score en restera à 1-1, l'Entente peut avoir des regrets et devra apprendre à gérer ses temps faibles pour les prochains matchs.


Score : 1-1

Buteur : Jérôme Cornuault

 

 

Ambillou B – ESPV B :

De retour en championnat la réserve se rendait sur le terrain d’Ambillou-Château. Bien en place les joueurs de Luc Chaudelet et Tony Derock maitrisent l’entame de match et sont présents dans le combat physique. Pour autant il y a peu d’occasions franches dans ce premier quart d’heure. Après une première confusion des blancs et noirs en milieu de terrain et une deuxième dans la surface c’est Maxime Cochard, attaquant d’Ambillou, qui ouvre le score sur la première tentative des locaux. 1-0, 19’. Vexés de ce but, les joueurs de l’Entente y vont de meilleures. Les actions de cette fin de mi-temps étant exclusivement à notre avantage. Thibaut Moulon trouve d’abord le poteau sur un coup franc qui n’a pu être coupé par Florian Derouineau a seulement quelques centimètres. Le cuir revenant évidement sur un vert d’Ambillou et non dans les pieds d’un de chez nous. Maxime Carlier tente aussi sa chance aux 18mètres avec une frappe trop molasse pour inquiéter le portier. Ensuite, Mathieu Lefebvre, trouvé dans l’axe, efface le goal mais fait face au retour de deux défenseurs.  Action quasi similaire où Thibault se fait contrer par le défenseur lors de sa demi-volée. Plusieurs actions symbolisant l’avantage sur le terrain mais malheureusement pas au tableau d’affichage à la mi-temps !

Lors de la pause le duo de coaching encourage leurs joueurs à continuer dans ce sens, à ne rien lâcher. Avec un jeu un peu plus direct, les blancs et noirs mettent la pression sur les cages d’Ambillou. La frappe de Romain Gasneau est sortie d’une belle claquette par le gardien adverse à la 65’. Plusieurs minutes après c’est la transversale qui s’oppose à l’égalisation de l’ESPV suite à une tête puissante de ce même Romain. Multipliant les tentatives et variant le jeu par des centres, balles en profondeur ou dribles les locaux ont besoin de  faire des fautes pour stopper les actions. Malgré deux coups francs bien placés les tirs n’inquiètent pas le goal.  Le score ne bougera plus. L’Entente ayant même échappé au break de peu sur une percée de Corentin Germain qui n’arrive pas à conclure.

Première défaite en championnat malgré une prestation plutôt aboutie de la part de l’ESPV. L’équipe a montré de l’envie, y a mis le caractère mais le match n’a pas voulu basculer un minimum en notre faveur.


Score : 1-0

 

 

ESPV C -  As Les Ponts de Cé D :

Pour leur 3ème match de la saison l'équipe C de l'ESPV recevait les Ponts de Cé qui venait à 11.
Les joueurs de Guy Derouineau et Christopher Reverdy sont sur le papier un cran au-dessus de l'équipe adverse.

L'entame de match est mitigée et à la 15 ème minute le numéro 11 adverse part côté droit et prend de vitesse les milieux et défenseurs bianconeri et marque d'un tir croisé. La réaction des ponots/valdenaysiens fut rapide car cinq minutes plus tard sur un centre côté droit et un cafouillage devant le but adverse Cédric Chiron marque son second but en autant de matchs avec l'équipe C pour remettre cette équipe à égalité. En fin de première période les verts des ponts de Cé trouvent à nouveau leur attaquant qui n'est pas hors jeu pour mettre un second but.

La seconde période est plus engagée des blancs et noirs mais la technique et le physique de l'équipe adverse font la différence et les verts marquent 2 buts pour arriver à un score de 1 à 4 mais jusqu'au bout les bianconeri poussent et sur un ballon long Joey Reverdy fait la différence à l'épaule sur son adversaire et vient marquer son 1er but de la saison d'un plat du pied. 2 à 4. Dans les 10 dernières minutes les joueurs de Guy et Christopher poussent pour arraché le nul mais ni le coup franc de Kévin Martin qui frôle la lucarne gauche du gardien ni la tête de Cédric Chiron n'arrivent à choper le cadre.

Malgré cette défaite tout le groupe reste positif et motivé pour la prochaine opposition de dimanche prochain en championnat. La C sera la seule équipe du club à jouer en championnat lié à un match en retard. La A et la B joueront à domicile en coupe (match à 12h et 14h30).


Score : 2-4

Buteur : Cédric Chiron, Joey Reverdy




Lucas Potier, Florian Derouineau, Christopher Reverdy

Galerie photo 0

Actualités

  • Solide match nul de la réserve à Valanjou. Matchs reportés à domicile.

     

     

     

    11 novembre 2018

    6ème journée de championnat

     

     

    ESPV – St Philbert du Peuple :

    Reporté.

     

     

     

     

    AS Valanjou B – ESPV B :


    Pour la seule rencontre de la journée côté ESPV, la réserve se lançait dans un défi sur le terrain stabilis >>


  • Un dimanche ensoleillé, des résultats mélancoliques

    L'équipe fanion rapporte un point décevant Ambillou, la B et la C chutent.

     

     

     

     

     

    Dimanche 4 novembre 2018
    5ème journée de championnat

     

     

     

     

     

     

    ASVR – ESPV :

    "It's a fucking disgrace" (C'est une putain de honte), Didier Drogba, 2009.

     Dimanche 4 novembre avait lieu la 5ème  journée du championnat entre >>


  • ENTRAINEMENT AU PUY

    contrairement au planning de début de saison les entrainements restent au PUY (mercredi 7/11 et suivants...) tout pendant que les conditions météo le permettent.


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires