<- Toutes les actualités

Le beau temps donne de l'envie aux seniors, 3 victoires

Retrouvant le terrain d'honneur au Puy, l'équipe A et C s'imposent. De l'autre côté de la Loire, la réserve tient la barque.

 

 

Dimanche 22 avril 2018

19ème journée de championnat

 

 

 

ESPV A – AS Bayard B :

Avec un match serré à l’aller dans le contenu (victoire2-0) et une place en fond de classement pour la Bayard, l’ESPV  ne savait pas à quoi s’attendre.

Rapidement les jeunes florentais donnent des indications aux joueurs de Matthieu Parent qui vont les chercher loin dans leur camp. Voulant relancer  proprement, les visiteurs ne trouvent pas les relais en milieu de terrain. C’est tout l’inverse pour l’Entente qui fait le jeu dans la partie adverse. Récupérant le cuir côté droit, après quelques passes entre blancs et  noirs,  Florian Derouineau délivre dans l’intervalle une passe qui permet d’éliminer deux défenseurs pour voir Manu Bertrand remporter facilement son face à face.  1-0, 20’. Récupérant encore haut, Bastien Betton loupe un centre millimétré  venu de la gauche. Toujours dominant et pas inquiété défensivement, l’Entente  fait le break sur pénalty. Suite à un corner, le N°10 reprend de volée aux 18mètres pour une main dans la surface qui permet à Clément Martin de conclure la domination bianconeri. 2-0, 30’. Alexis Lecomte conserve sa cage inviolée sur une belle claquette suite à un coup puissant du N°9.

Au retour des vestiaires,  les ponots-valdeneysiens maîtrisent toujours leur sujet. Pour autant les lignes s’étirent  et le jeu en est moins séduisant.  Avec leurs vitesses, Jérôme Cornualt et Manu Bertrand se créent des opportunités. Le premier des deux touchant par exemple la transversale en deuxième période. La ligne  défensive (notamment Armand Maullion très en forme) reste performante face aux percées axiales des joueurs de l’AS Bayard. Récupérant le ballon sur une relance erronée d’un adversaire,  Clément Martin caresse la balle pour la déposer dans la lucarne gauche. Ce but conclu le travail collectif mené dans cette partie. Dans le temps additionnel, Matthieu Parent à l’opportunité de scorer, sans force le tir n’inquiète pas.

Score : 3-0

Buteurs : Manu Bertrand, Clément Martin (x2)

 

 

Auverse/Mouliherne  B – ESPV B :

La réserve de l’ESPV se déplaçait chez le 4ème du championnat Auverse/Mouliherne 2, un match important qui pourrait remettre l’équipe de Tony Derock et Luc Chaudelet à une marche podium.

Cette rencontre se joue sous la chaleur à 13h, ce qui rend le début de match assez mou malgré une domination des blancs et noirs qui parviennent à obtenir quelques actions intéressantes. Lors d’une action très bien construite, les joueurs de l’Entente ressortent de leur camp avec un joli enchaînement de passes. Cela va permettre à Maxime Carlier de tirer, mais sa frappe sera hors du cadre. L’équipe d’Auverse/Mouliherne 2 ne se montre pas dangereuse. Peu de temps après, de nouveau sur une belle suite de passes, le latéral droit de la réserve se retrouve seul face au gardien mais loupe son duel. Les blancs et noirs ne profitent pas assez des nombreux corners qui leur sont offerts.

 En seconde période les bianconeri  ont du mal à se remettre dans le match et subissent un peu le jeu de l’équipe adverse. Lors d’une balle en profondeur qui paraît anodine, l’attaquant des rouges se retrouve en un contre un face à Fabien Vidal qui réalise un superbe arrêt réflexe du bras gauche. Anthony Jalteau se procure une jolie occasion mais sa reprise de volée fuit le cadre. Kévin Rousseau récupère un ballon mal dégagé par le gardien qui n’était plus dans ses buts. Le milieu de terrain essaye donc une frappe de loin dans les cages vides mais la balle passe juste au-dessus du but. Sur un corner parfaitement tiré d’Anthony Jalteau, Kévin Martin est seul à la réception et adresse une tête dans la lucarne en transversale rentrante… Impossible pour le portier adverse de l’arrêter, 1-0 pour l’ESPV qui méritait ce but. Malgré un début de deuxième période un peu difficile, l’équipe réserve s’impose logiquement avec le score de 1-0. On retiendra la superbe prestation d’Anthony Jalteau, est-ce le renouveau printanier ?

Score : 0-1

Buteur : Kévin Martin

 

 

ESPV C – UAM Montreuil-Bellay B :

En ce dimanche 22 Avril l’équipe 3 de l’Entente recevait les 4ème  du groupe Montreuil Bellay B qui ont exactement 3 points de plus que les blancs et noirs. Les joueurs de Guy Deruineau et Olivier Gennetay avaient envie de prendre les 3 points pour poursuivre la bonne série du moment et  se rapprocher du peloton de tête.

Le match commence sous une grosse chaleur, les joueurs de l’Entente s’appliquent sur leurs passes en ce début de match pour essayer de se créer des occasions. Les visiteurs vont se procurer les plus grosses occasions de cette 1ère mi-temps. Par exemple, le numéro 9 Montreuillais est lancé derrière le dos de la défense bianconeri, il tente sa chance mais Olivier Gennetay revient héroïquement en taclant pour empêcher l'attaquant d'ouvrir le score. Les blancs et noirs n'arrivent pas à se créer des occasions franches malgré leur possession de balle. L'arbitre siffle la pause sur un score nul et vierge.

Les consignes sont simples continuer de jouer au ballon et avoir plus de réussite dans le dernier geste.

La seconde période débute, les joueurs de l’Entente continuent de pousser pour essayer de faire plier la défense de Montreuil. Ils ont quelques occasions sur corner mais à chaque fois il y a une jambe ou un dos qui empêchent d'ouvrir le score. Sur un coup franc tiré par Damien Got le ballon arrive dans la surface pour Jérôme Frouin qui loupe son contrôle mais le ballon arrive sur le bras du numéro 3 de Montreuil Bellay, l'arbitre désigne le point de penalty. Damien Got se charge de la sentence et transforme le penalty. 1-0, 58’. Les joueurs de l’Entente sont récompensés. L'équipe de Montreuil n'arrive pas à passer la bonne défense de l’ESPV. Les blancs et noirs auraient pu doubler la mise, suite à une bonne séquence de passe entre Damien Got et Steven Raimbault, ce dernier est trop loin du ballon pour pouvoir tromper le gardien, mais ce dernier surpris par un rebond lâche le ballon dans les pieds de l'attaquant Ronan Campos qui tente sa chance d'une belle frappe qui s’écrase sur la barre. La fin du match reste tranquille pour l’ESPV. Victoire 1-0.

La bonne série continue pour l’équipe 3, ils enchaînent un sixième matchs sans défaite et leur troisième victoire de suite. L'objectif de fin de saison est de continuer cette bonne série et pourquoi ne pas faire 2 victoires sur leurs 2 derniers matchs qui seront à domicile.

L’équipe 3 monte à la 4ème  place du groupe G en piquant la place des adversaires du jour.

Score : 1-0

Buteur : Damien Got

 

 

 

 

Florian Derouineau, Maxime Carlier (& Co), Romain Bernier

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires