<- Toutes les actualités

B et C boivent leurs Verts, la A s'est saoulée à Montillers

En déplacement l'équipe fanion a loupé sa première mi-temps, la réserve et la C assure proprement 3-0.

 

 

Dimanche 15 avril 2018

18ème journée de championnat

 

 

 

ES Montillers B – ESPV A :

Après un bon match face au 3ème Valanjou le week-end dernier, l’équipe fanion se rendait ce dimanche après-midi à Montilliers pour y affronter l’équipe réserve.

Malgré une bonne série côté ESPV de six matchs sans défaite, les blancs et noirs sont à côté de la plaque dans ce début de match et même dans cette première partie. Cela débute rapidement par une perte de balle des milieux de terrain sur le flanc gauche de l’ESPV à hauteur de la médiane. Sans attendre les locaux en profitent  pour aller de l’avant, centrer, obtenir un pénélty…qui sera logiquement accordé en but sans être tiré puisque le ballon était rentré dans le but lors de l’action.  1-0. En jouant au sol côté droit, Florian Derouineau, Lucas Potier et Bastien Betton passe facilement la défense adverse pour que ce dernier centre vers Elton N’Guembéthé qui conclu en deux temps. 1-1, 20’. L’Entente croit s’être relevée. Pour autant, l’équipa va encaisser un nouveau but sur un centre où l’attaquant se retrouve seul face au but vide. 2-1. Puis un troisième suite à une perte de balle du jeune n°4  aux abords de la médiane.  3-1, 40’. Un manque d’agressivité cruel pour les blancs et noirs, un manque de justesse technique, un manque de choix judicieux (beaucoup de ballons aériens, beaucoup de coups francs offensif mal exploités) sont les facteurs de ce score lourd où aucun joueur de l’ESPV n’est à sortir du lot.


A la reprise, l’Entente prend le contrôle du ballon et du jeu.  Jouant sur la largeur, les espaces s’ouvrent. Bastien Betton  arrive à se libérer et rentre dans la surface. Il subit le retour d’un défenseur, puis de deux, puis d’un troisième en force qui le propulse au sol. L’arbitre ne bronche pas. Quentin Betton, son frère jumeau, est tout proche de marquer sur une montée offensive mais le goal fait son job. Puis François David bien lancé en profondeur au sol voit son tir stoppé par le jeune gardien. Tout juste entré en jeu en pointe de l’attaque, Manu Bertrand Bertrand redonne de l’espoir en trouvant la faille. Suite à un coup franc, l’attaquant récupère la balle dans la surface  et tir puissamment. 3-2.  Aussitôt, Jérôme Cornuault est assombri par la barre. Sur une magnifique action individuelle où il enchaine un grand pont puis un lob, le cuir ne veut pas rentrer. David Bertrand est à son tour en position de scorer mais n’a pas l’occasion avec l’intervention rigoureuse du défenseur qui est jugé licite par l’arbitre. Multipliant les tentatives, les joueurs de Matthieu Parent vont rester sur leur faim. Une deuxième mi-temps plus complète sans être exceptionnelle. Plus d’envie avec un manque de cohésion et encore trop de précipitation offensive dans un match où l’Entente a joué sur les points forts de l’adversaire (physique, ballons aérien) et non sur ses points d’améliorations. Dommage de faire ce constat après le match alors que cela avait été évoqué avant le match.

Score : 3-2

Buteurs : Elton N’Guembethé, Manu Bertrand

 

 

 

ESPV B – Nuaillé :

Journée piège pour l’ESPV qui rencontre une équipe largement inférieure au classement mais au match aller le classement était le même et pourtant les blancs et noirs avaient perdu. Il était important d’être plus décisif qu’au match aller.

En première mi-temps les joueurs de l’ESPV rentrent assez rapidement de leur match et dominent la première partie en enchaînant les occasions. Lors d’une action de jeu bien construite avec un enchaînement de passes Antoine Guyonneau met dans la profondeur à Aurélien Bruneau qui résiste  au duel de l’épaule avec le défenseur des verts et d’un plat du pied trompe le gardien et ouvre le score.  1-0. Nous verrons qu’une seule équipe lors de la première période mais qui n’arrivera pas à doubler la mise avant la pause, un manque cruel d’efficacité.

En seconde période les joueurs de Tony et Luc  ne sont plus dans leur match et concèdent énormément  d’occasions, et avec qu’un seul but d’avance le match est sous tension. Heureusement le portier des blancs et noirs Fabien Vidal est dans son match et réalise quelques parades importantes. Un coup franc anodin dans la surface des verts, pour eux. Le gardien de l’équipe adversaire dans son camp se charge de le dégager, mais mauvaise relance du gardien, Aurélien Bruneau intercepte le ballon et déborde sur l’aile et centre à ras de terre pour Romain Gasneau qui  n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets 2-0. Nous sommes dans les 10 dernières minutes du match. Ce qui force l’équipe adverse à se projeter vers l’avant qui permet une contre-attaque des bianconeri, Romain lance en profondeur Aurélien… la balle part un peu loin, mais ce dernier montre sa vitesse et rattrape le défenseur, passe devant lui et arrive à frapper d’un beau tir croisé dans le petit filet, 3-0. Une victoire bien méritée quand même pour les joueurs de l’ESPV mais attention le week-end prochain à ne pas reproduire ce début de deuxième période.

 

Score : 3-0

Buteurs : Aurélien Bruneau (x2), Romain Gasneau

 

 

 

Ambillou-Châteaux  C – ESPV C :

En ce dimanche 15 avril l’équipe 3 de l’ESPV se déplaçait chez le voisin Ambillou-châteaux.

Le match commence et les locaux font bien tourner  le ballon mais sans pour autant mettre en danger la défense des bianconeri. L’ESPV a du mal en ce début de match, elle n'arrive pas à faire de bonne relance, beaucoup de déchets techniques. Les 30 premières minutes sont compliquées pour l’équipe de Guy Deruinneau et d’Olivier Gennetay mais elle va se créer quelques occasions en fin de mi-temps. Lancé en profondeur par Baptiste Bayon, Romain Bernier tente sa chance mais son tir est trop croisé. Quelques minutes plus tard, ce dernier aurait pu ouvrir le score, suite à un bon enchaînement côté droit, Olivier Gennetay centre pour Romain qui contrôle et frappe, le gardien bien placé arrête la tentative. Les locaux auraient pu ouvrir le score en fin de période, le numéro 9 tente sa chance de loin et voit sa frappe détournée par Sylvains Cauty d’une belle claquette. L’arbitre siffle la fin de ce premier acte pauvre en jeu du côté de l’ESPV.

Le début de la seconde période est sifflé, les visiteurs vont mettre plus d'impact, les joueurs arrivent mieux à se trouver. L’ESPV ouvre le score. Sur un coup franc tiré par Luc Chaudelet le ballon arrive dans les pieds de Christopher Reverdy qui contrôle et ajuste le gardien bien seul dans surface. 1-0, 55’.  L’Entente va enfoncer le clou. Guy Deruinneau, le meneur de jeu,  lance en profondeur Baptiste Bayon qui arrive face au gardien le crochète et marque dans le but vide. Magnifique. 2-0, 62’. Pendant les 30 dernières minutes les locaux ne mettrons pas en danger l’équipe de l’ESPV qui est sereine derrière. En fin de match l’ESPV va aggraver le score. Romain parti sur son côté gauche centre à ras de terre pour Christopher qui contrôle et enchaîne d’un plat du pied droit. 3-0 , 90’. L'arbitre siffle la fin du match peu après.

Seconde victoire de suite et un cinquième match sans défaite. Bravo.

Un grand merci à Luc Chaudelet, à Brice Fouquet pour être venu à la dernière minute pour aider l’équipe.

 

Score : 0-3

Buteur : Christopher Reverdy (x2) et Baptiste Bayon.



 

Florian Derouineau, Maxime Carlier, Romain Bernier

Galerie photo 0

Actualités

  • 10 ANS de l'ESPV

    Retour en images sur cette journée mémorable :

    NOMINATION DU STADE PAUL BOIVIN du PUY NOTRE DAME

    de gauche à droite : Patrice Mouchard (Maire du Puy Notre Dame) -  Laurent Augereau - Guy Derouineau - Monsieur Paul BOIVIN - Benoit Maingret - Arn >>


  • BONNES VACANCES

    la commission jeune souhaite à tous ses joueurs parents de joueurs dirigeants éducateurs de passer d'agréables vacances.

    nous vous donnons rendez vous le mardi 28 août au stade du Puy à 19h30 pour une réunion d'informations.

    reprise des entrainemen >>


  • Quand une fin de saison en appelle une nouvelle

    Retrouvez ci-dessous le planning de reprise séniors

    Planning_reprise_ESPV.pdf


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires