<- Toutes les actualités

Championnat : 2017 se termine bien !

Pour conclure cette année civile, la A et la B s'imposent honorablement (0-2 et 3-0), la C va elle décrocher un match nul chez les 2ème dans le derby face à Montreuil-Bellay.

Les deux frères Betton  dans la complicité, hors et sur le terrain.

 

 

9ème journée de championnat

17 décembre 2017

 

 

AS Bayard B – ESPV :

Une victoire importante en haut de tableau !

Les blancs et noirs du Puy Vaudelnay (5ème) se déplaçaient à Saumur sur le synthétique contre l’AS Bayard Saumur 2 (4ème du classement avant le match).

Début du match et dès les premières minutes l’ESPV donne le ton de la rencontre et fait tourner le ballon en étant bien en place. Les Locaux, pas forcément dans leur match, perdent des ballons faciles. Ceci qui permet aux blancs et noirs du puy de bien se trouver ce qui amène Bastien Betton à la 25ème minute à enchainer  un une-deux  avec  Lucas Potier et frappe de son pied gauche juste au-dessus de la lucarne. Toujours en place, à la 30ème minute une récupération de ballon au milieu de terrain permet à un blanc et noir de passer le ballon à Manu Bertrand, côté gauche celui-ci arrive à dribbler deux joueurs locaux et peut frapper mais préfère mettre en retrait à Franck Souchet (Souch’) qui n’arrive pas à la mettre au fond en croisant trop sa frappe. La fin de la première mi-temps reste sans trop d’occasions. Mi-temps : AS Bayard Saumur 0-0 ESPV

A la mi-temps les consignes sont claires : continuer sur cette lancée. C’est ce que font les petits blancs et noirs en continuant à mettre du rythme et cela paie à la 65ème minute sur un mauvais dégagement du gardien Manu Bertrand récupère le ballon pour la donner à Lucas Potier qui la met au centre pour Maxime Leroy seul mais croise trop son tiret. L’Entente y croit bel et bien ! Quentin Betton à la 70ème lance son frère, Bastien, qui a le champ libre devant lui et fait le bon choix en trouvant Manu Bertrand au second poteau qui la met au fond. 1-0 pour les bianconeris. A la 80ème sur une excellente touche rapide de Franck celui-ci arrive à trouver Corentin Mistretta qui se retrouve seul dans le dos de la défense. Ce dernier est face au gardien coté gauche, il peut tenter la frappe mais sert Elton au deuxième poteau tout seul qui n’a plus qu’a ajuster au fond et deuxième but pour l’ESPV. Le score en restera bel et bien là malgré un dernier corner chaud pour la Bayard de Saumur bien dégagé par Dylan Faucheux.

L’ESPV prend 3 points important face à une équipe de haut de classement et repasse devant la Bayard de Saumur en prenant la 4ème place du championnat à 5 points du 2ème.

 

Score : 0-2  

Buteurs : Manu Bertrand, Elton N’Guembethé

 

 

 

ESPV B – Auverse Moulhierne B :

Après une défaite frustrante en déplacement, la réserve recevait l’équipe B d’Auverse Moulhierne, qui se classait 5ème à égalité avec le 4ème qui n’était  autre que l’Entente, tous deux ayant 13 points au compteur.

Le début de match est parfait pour les joueurs de Tony Derock et Luc Chaudelet qui mettent de l’intensité et de l’envie. Dès la 5ème minute, Steven Raimbault parvient à ouvrir le score suite à un  centre de Richard Laudren  venu de la gauche. 1-0. L’Entente est dans son match et maîtrise son sujet. Les courses, les déplacements, les replis défensifs sont bons. Seul un tacle loupé de notre libéro permet aux joueurs d’Auverse de marquer, le  but étant refusé pour une position de hors-jeu.  Ensuite, sur un centre venu de la droite, Anthony Jalteau voit sa tête passer de peu au dessus de la transversale. Qu’importe, quelques minutes plus tard FX Lafréchoux va doubler la mise. Sur une touche côté droit, l’Entente enchaîne les passes au sol à quatre-cinq jours et déstabilise complètement les rouges. L’action se termine à gauche par une balle dans l’intervalle  de Florian Derouineau en direction   du buteur qui ajuste le portier. 2-0. Ce deuxième but conclu une première mi-temps solide de l’ESPV qui a montré un beau visage et proposé du jeu.

La reprise part sur le même tempo. Les adversaires montrent toujours de l’envie et ne comptent pas lâcher l’affaire si facilement. Physiquement il y a des duels où les deux équipes défendent leurs maillots. Auverse jouant principalement d’un jeu direct, l’Entente parvient à prendre l’ascendant avec un jeu simple et court. FX Lafréchoux est tout proche de réaliser un doublé grâce à sa vitesse qui lui permet de récupérer le cuir avant tout le monde (même son coéquipier qui était pourtant parti avant) mais ne cadre pas. Suite à un dégagement adverse, Nicolas Douay (Molder) envoie une passe puissante de la tête vers son capitaine du jour qui se défait de son défenseur et marque en deux temps.  3-0 à la 78’. Le score ne bougera plus malgré la domination des blancs et noirs dans cette fin de match.

Une victoire intéressante dans le contenu qui permet de terminer l’année sur le podium (3ème à égalité avec Montreuil-Belleay), à  2 points du deuxième et 4 points du premier Parcay-Les-Pins. Avec la trêve, les joueurs et dirigeants vont pouvoir souffler pour revenir en pleine forme pour 2018 et une deuxième partie de championnat serré pour les pôles positions.

 

Score : 3-0

Buteurs : Stevent Raimbault, FX Lafréchoux, Florian Derouineau

 

 

 

UAM B – ESPV C :

Pour cette 9ème  journée de championnat l’équipe C se déplaçait à Montreuil-Bellay. Après une première mi-temps relativement calme et équilibrée les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité 0-0.

L’ESPV rentre mieux dans cette deuxième mi-temps et ouvre le score à l’heure de jeu par l’intermédiaire du jeune Aurélien Renou. Mais Montreuil-Bellay égalise à 15 minutes de la fin sur un penalty litigieux. L’ESPV pousse dans les 10 dernière minutes mais sans réussite ;  notamment sur un corner sur la tête de Guy dans les 6 mètres qui ne trouve pas le cadre.

 

Score : 1-1

Buteur : Aurélien Renou

 

 

L'ESPV souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année et vous dit à 2018  sur les terrains de foot. 

 

 

Résumés : Corentin Mistretta, Florian Derouineau, Mathis Bordet.

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires