<- Toutes les actualités

Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

Dimanche 10 décembre 2017

D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la victoire des blancs et noirs (1-0) a-t-il redonné suffisamment d’entrain pour perdurer ?

Avec des conditions météorologiques délicates, le jeu direct est fortement utilisé par les deux équipes. L’Entente joue vite vers l’avant sans pour autant maîtriser tous les coups de pattes. Il faut s’en remettre sur des actions plus posées pour créer des décalages. Sur le flanc gauche, Maxime Leroy parvient à combiner avec son compère dans la surface mais ouvre trop son pied au moment de tirer. Le cuir ne trouvera pas le cadre. Idem sur un centre premier poteau de Maxime Leroy où la tête d’Elton fuit  les montants. Le score restera figé dans cette mi-temps à dominante blanche et noire.

Au retour des vestiaires, le jeu est plus alléchant. Toujours avec envie et détermination,  l’équipe de Montilliers ne lâche pas malgré l’ascendant des locaux. Après une faute dans la surface des visiteurs, l’arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. Jérôme Frouin y va de sa montée pour finalement  buter sur le dernier rempart qui détourne le ballon du pied. A nouveau dans la surface, le jeune offensif Bastien Betton obtient un pénalty sur une faute subie. Clément Martin conclu. 1-0 à la 82’. Ce même joueur double la mise d'un tir excentré qui se loge au premier poteau.  2-0 (90’).


Une victoire longue à se dessiner pour un score logique de 2-0. Pour son prochain match, l’équipe fanion se déplacera à la Bayard de Saumur. Il faudra lâcher les chevaux pour cette rencontre à enjeu qui se tiendra sur le nouveau terrain de l’ENE  (Ecole Nationale d’Equitation). 

Score final : 2-0

Buteur : Clément Martin x2

 

D4 8ème journée : Neuillé A / ESPV B 

Après un match nul encourageant il y a deux semaines face à la Bayard, la Réserve se déplaçait de l'autre côté de la Loire pour y affronter l'Intrépide Neuillé, avant avant-dernier au classement mais auteure de deux victoires consécutives dans ce championnat. 

Les joueurs de Luc Chaudelet et Tony Derock entament ce match de manière poussive et les locaux semblent d'entrée animés d'une forte volonté de s'imposer. Ces derniers usent essentiellement d'un jeu long typique du "kick and rush" anglais qui se montre efficace. Malgré une position d'hors-jeu au départ d'une longue ouverture vers l'avant, l'attaquant des locaux prend de vitesse l'arrière-garde de l'Entente et vient tromper tranquillement Sylvain Cauty livrer à lui-même devant sa cage. (1-0) L'ESPV court déjà après le score et propose qu'une timide réaction à cette ouverture du score. Le jeu eest néanmoins équilibré. On s'approche de la mi-temps quand Aurélien Bruneau, plein axe, réalise un petit numéro personnel en éliminant tour à tour deux défenseurs avant de se présenter face au gardien et de conclure d'un plat du pied idéalement exécuté ! (1-1)

Ce but amène un motif d'espoir aux blancs et noirs qui entament tambour battant la deuxième mi-temps. Les occasions s'enchaînent devant les buts adverses mais l'Entente se fait punir sur son temps fort suite à un mauvais renvoi des défenseurs qui profite à l'attaquant adverse. (2-1) La suite du match est clairement à l'avantage des blancs et qui confisquent le ballon aux joueurs locaux mais beaucoup trop d'imprécision dans les derniers gestes ainsi que devant le but empêche l'ESPV d'égaliser. Il reste à peine une minute de jeu quand Neuillé parachève son succès en ajoutant un troisième but sur corner grâce à une tête surpuissante envoyée dans la lucarne de l'ESPV. (3-1) 

La Réserve a complètement déjoué face à un adversaire parfois brouillon jouant principalement à l'aide de longs ballons mais plus combatif dans l'engagement. Les blancs et noirs n'y étaient clairement pas, match à oublier très rapidement pour recoller aux équipes de tête.

Score final : 3-1

Buteur : Aurélien Bruneau 

 

 

D5 8ème journée : ESPV C / Ambillou C

L'envie d'avoir envie.

L’équipe 3 de l'ESPV recevait la lanterne rouge du groupe G de D5 Ambillou-Château. L’ESPV qui a gagné son dernier match veut continuer sur cette bonne dynamique.

Le match se joue sur le stabilisé du Vaudelnay à cause des fortes pluies des derniers jours. Le match commence, l’équipe enmenée par Guy Deruinneau débute bien la rencontre et se créer la première occasion. Sur un corner tiré par Romain Bernier allias « TAC », le ballon arrive dans la surface mais la défense d'Ambilou-Château repousse le ballon en direction de Romain qui en première intention centre pour Aurélien Renou au point de penalty qui reprend de la tête...la balle passant tout juste à côté de la cage des verts. Les blancs et noirs continuent de  créer du jeu, Julien Leclere alias « Kader » récupére le ballon au millieu de terrain et centre en direction de la surface adverse; le ballon arrive sur la tête d'un défenseur qui pousse le ballon en direction de « TAC », ce dernier seul face au gardien ajuste sa frappe crosée du pied gauche. 1-0 pour les l’ESPV. Le jeu se poursuit et aidé par le vent les joueurs locaux jouent de longs ballons devant qui n'arrivent pas forcément à destination. Jean Charles Houet a l'occasion de creuser l’écart, bien trouvé par Damien Got allias « Belette », Kenji se retourne et enchaîne une frappe qui vient heurter la barre. Quelle occasion ! La mi temps est sifflée. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. Le gardien intérim du jour Pierre Gautier n’a pas eu grand-chose à faire dans ce premier acte.

 

Le début de la seconde période retentit, le jeu des blancs et noirs n'est pas très beau à voir dans les 20 premières minutes de cette mi temps. Les milieux ne sont pas bien en place. Les joueurs d'Ambillou essaient de revenir au score mais buttent sur une très bonne défense, Kader et Romain Gasneau gèrent tranquillement les attaques des verts. Les minutes passent et le score reste figé. Des changements tactiques sont mis en place pour essayer d'enfoncer le clou. Kenji encore lui a la balle du 2-0. Lancé parfaitement en profondeur par Belette, Kenji file au but mais en bout de course il n'arrive pas à ajuster le gardien. Il est imité quelques minutes plus tard par Brice Charland, le joueur récupére le ballon et part au but mais lui aussi n'arrive pas à tromper le goal adverse. Les joueurs de l’Entente ne sont toujours pas à l’abri de se faire égaliser. L'arbitre siffle un bon coup franc pour l’ESPV. Christopher Reverdy s’en charge, le ballon part bien à droite du gardien qui fait un joli arrêt. Il reste 10 minutes à jouer, l’ESPV profite d’un cafouillage devant la surface adverse, Belette récupère le ballon et la donne a TAC, ce dernier en une intention devis le ballon sur sa droite pour Brice qui est seul face au gardien, il frappe croisé du droit et le gardien ne peut rien faire, 2-0 pour l’Entente. Le plus dur est fait. L’équipe va même mettre un troisième but dans les dernières minutes du match. Belette lance Cyril Cerclé qui d'un grand pont élimine le gardien et vient conclure dans le but vide. 3-0. Victoire logique pour la 3 qui enchaîne un deuxième succès d'affilé.

Bel état d'esprit des joueurs de l'équipe C qui n'ont rien lâché du début jusqu'à la fin même dans les moments difficiles. Bravo ! 

Score final : 3-0

Buteurs : Romain Bernier, Brice Charland & Cyril Cerclé

 

 

 

Florian Derouineau, Lucas Roignant & Romain Bernier

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires