<- Toutes les actualités

Séniors : un doublé de victoire

Dimanche 7 mai - 21 ème journée de championnat 


ESPV - St Gemmes/Loire :

Pour l’avant dernier match de la saison, l’ESPV recevait à domicile l’équipe de St Gemmes sur Loire. Un match de fin de saison où il n’y avait plus d’enjeu pour personne. L’Entente était maintenue et les visiteurs ne pouvaient plus se sauver.

Sans pression, les blancs et noirs (habillés  en rouge pour ce match) enchainent les mouvements et le jeu court à ras de terre. C’est fluide et plaisant pour les joueurs et supporters. Contre le sens du jeu, c’est sur coup franc  que l’ESPV ouvre le score. Tiré rentrant par Cédric Gobin, alias « papi », le ballon est poussé dans le but par un adversaire. 1-0, 20’. Sans être inquiété, l’équipe déroule. Bastien Betton et Jérôme Cornuault loupe tour à tour le coche. Sur un beau mouvement initié côté gauche, Jérôme Frouin lance  en profondeur Jérôme Cornuault qui conclu l’action. 2-0 à la mi-temps.

Bien qu’un peu plus court physiquement, la deuxième mi-temps est maîtrisée par les joueurs de Mathieu Parent. Après un penalty loupé et une très belle chute de Mr l’arbitre (Momo), Bastien Betton clôt le match d’une magnifique louche. 3-0.

Victoire intéressante dans le jeu et  l’envie. Les supporters étaient présents ce qui a permis de passer un bon dimanche pendant et après le match avec la soirée fouées.


Buteur : CSC, Jérôme Cornuault, Bastien Betton (#sylvie)

Score : 3 - 0

 

 

St Lambert des Levés - ESPV B :

En ce dimanche la réserve de L’ESPV se déplaçait à Saint Lambert. C’est à 11 que l’équipe se rend au match (à cause des absences et des blessures) 

Pas d’enjeu réel pour leur dernier match de la saison. L’ESPV souhaite finir sur une bonne note. 

Le match commence. Les locaux sont bien en place et déstabilisent la défense  de L’ESPV dans les 10 premières minutes. La réserve se réveille et commence à jouer au football. Lucas Roignant se procure une grosse occasion. Il frappe mais le ballon touche le poteau. Alexis Lecomte reconverti en attaquant de pointe pour ce match se met en évidence : suite à un décalage aux 20 mètres Alexis se retourne et enchaîne avec une lourde frappe qui vient heurter la transversale. Les visiteurs sont bien en place mais n’arrivent pas à trouver la faille dans ce premier acte. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge 

Pour la deuxième mi-temps les deux équipes se procurent quelques occasions. Ce sont les visiteurs qui viennent ouvrir le score. Suite à  un corner la défense de St Lambert repousse le ballon dans les pieds de Simon Branchu. Le jeune joueur tente sa chance mais le ballon part en direction de la sortie de but. C'était sans compter David Bertrand qui a bien suivi l’action et vient pousser le cuir au fond des filets. 1-0 pour les visiteurs. Les locaux vont se découvrir pour égaliser. La défense de L’ESPV reste solide. Les bancs et noirs vont se procurer une dernière action qui va  anéantir tout espoir de victoire pour les locaux. Sur une action partie côté droit le ballon arrive dans les pieds de Lucas Roignant qui décale en une touche de balle Alexis Lecomte. Le n°9 envoie sur Charly Papot qui frappe en premier intention. Le ballon vient heurter la barre mais rebondi sur le bras du gardien qui fait rentrer le ballon dans les filets. 2-0. Le match est plié . 

Beau match dans l’ensemble pour les joueurs de David Bertrand qui viennent d’enchaîner une 2ème victoire de suite. Fin de saison pour la réserve sur une note positive.

Buteur : David Bertrand, Charly Papot

Score : 0 - 2


Galerie photo 0

Actualités

  • Programme du Week end

    Vaudelnay 

    Samedi 10h30 : U13 c/ Saumur Olympique3 en Criterium


  • JOURNEE PARRAINAGE

    Dimanche dernier, à l'occasion du match de Challenge de l'Anjou, était organisé une journée PARRAINAGE. Au cours un déjeuner commun, les U13 et U11 en compagnie des joueurs senior A, les jeunes se sont vus attribuer un parrain (joueur senior évoluant >>


  • 2018 débute par une qualification en coupe

    L'ESPV obtient logiquement la qualification dans un match à rebondissement face à l'ES Morannes.

     

    14 janvier 2018

    32ème de finale du challenge de l’Anjou

     

     

    ESPV A - ES Morannes :

    Pour débuter l’année 2018, l’ESPV reprenait en compétition officielle par un tour de coupe. La réception de l’ES Morannes s’annonçait serrée avec une équipe de >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires