<- Toutes les actualités

Séniors : belle prestation sans récompense en A, victoire synonyme de maintien en B

Dimanche 30 avril - 20 ème journée de championnat


La Tourlandry Vezins – ESPV : 

Sans enjeu réel, l’équipe première se déplaçait à La Tourlandry-Vezins.  Reçu par des trompes d’eau qui se calme minute après minute, l’équipe entre bien dans son match. Le jeu est plaisant et les occasions sont là. Elton est tout proche d’ouvrir le score sur une balle mal repoussée par le goalkeeper. Tour à tour, Lucas Potier et Quentin Betton s’essayent dans la surface. Le petit blond tente sa chance du gauche suite à un bon mouvement en appui remise. Quant au deuxième, il déclenche instantanément le tir sur une passe bien senti d’Aurélien Bruneau. Les locaux jouent mais ne se créer pas grand-chose : seule une frappe sur la barre suite à un marquage assez large du latéral. Pas d’inquiétude majeure.  La fin de mi-temps est plus combative avec davantage d’impacts physiques de part et d’autre.


En début de deuxième période, les blancs et noirs restent sereins. Malheureusement,  il n’y a pas le déclic d’un but. Bastien Betton est stoppé en face-à-face par le gardien adverse. A 30 mètres, le tir subtil de Mathieu Parent est repoussé in extremis sur le poteau par un bel arrêt. L’Entente combine bien et joue dans les espaces. Le jeu est fluide. La conclusion n’est pas en ce dimanche venteux.  C’est dommage puisque l’ESPV a fait une belle partie. L’équipe était un ton au-dessus des locaux qui ont tout de même poussé en fin de match.


Avec la défaite du RC Doué au FC Layon, la A est mathématiquement maintenue. Egalement, elle est arithmétiquement exclue de tout espoir de deuxième place synonyme de montée.

Score : 0-0



ESPB B – Varennes Villebernier B : 

Pour leur avant-dernier match de la saison l'équipe réserve recevait Varennes Vilbernier B. Les hommes de David Bertrand et de Fabrice Rio entament  très bien le match et se procurent de belles occasions. Le gardien adverse se charge de tenir sa cage inviolée. À leur tour l'équipe visiteuse se crée des occasions notamment sur un centre tir. Alexis Lecomte ne se fait pas surprendre et  claque le cuir en corner. Les blancs et noirs ne seront pas très inquiétés de la première mi-temps.

A la reprise, les joueurs de l'ESPV retournent sur le terrain avec l'envie de prendre les 4 points. Ils reprennent le ballon et tentent de plus en plus.  Jules Sabourin bute sur le gardien à plusieurs reprises. Les visiteurs se montrent dangereux sur un corner mal dégagé par la défense.  L'attaquant reprend de volée le ballon qui touche le poteau. En cette fin de match les noirs et blancs poussent davantage pour aller chercher ce but précieux. C’est sur un corner frapper par Jérôme Corneau que  David Bertrand remet la balle dans le paquet et comme un renard des surfaces Richard Laudren reprend le ballon du mollet et la pousse au fond des filets. Le but de la délivrance à la 95ème.1-0. C’est sur ce score-là que le match se termine le match. L'équipe de David Bertrand a fait le travail dans un match serré.  


Avec cette victoire dans  le Moulin-time, la B assure son maintien. La saison ne fût pas évidente avec de nombreux matchs frustrants. C’est une preuve de caractère de l’équipe emmenée depuis septembre par David Bertrand et Fabrice Rio. Bravo.    

Buteur : Richard Laudren

Score : 1-0


ESPV C :

Par manque d’effectif, la C a déclaré forfait. 

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires