<- Toutes les actualités

2018 en 2019, est-ce possible ?

Avec les matchs en retard, l'ESPV a débuté son année footballistique plus tôt. Au compteur, une victoire pour la A et un nul pour la C.

 

 

 

Dimanche 6 janvier 2019

Journée de retard

 

 

 

 

Haut-Layon – ESPV :

De retour sur le terrain le terrain de Cléré-sur-layon, ce coup-ci en 2019 pour un rencontre qui se jouera.

L’équipe de Matthieu Parent  débute l’année avec timidité, toujours en gueuleton. Les joueurs du Haut-Layon gagnent plus de duel et font courir les blancs et noirs avec des redoublements de passes accompagnés de jeu au sol. Pour autant peu d’actions dangereuses sont à mettre à leur compteur à l’inverse des blancs et noirs qui jouent bien les coups…mais ne finissent pas. Jessy Rivière lobe le goal mais ne trouve pas le cadre (18’). Que dire de Florian Derouineau qui s’emmêle les pinceaux face au portier pour finalement ne même pas tirer (28’). Un mi-temps qui se termine par une bien belle parade de Fabien Vidal pour permettre aux siens de conserver un score de parité à la mi-temps.

La digestion des fêtes étant passée, les bianconeri envoient la sauce en deuxième. Au bout de 40 secondes de jeu, Bastien Betton ouvre le score sur son premier ballon sur une passe d’Aurélien Bruneau, tous deux fraichement entrée en jeu à la pause. 0-1, 46’. Aussitôt Aurélien finit l’action d’un centre-tir de Jessy Rivière, 0-2. Les grenats du layon sont assommés, la tête dans le sceau. Un troisième but, plutôt chanceux, finit le tir groupé. Sur un centre de Jérôme Cornuault en retrait, le défenseur local envoie le cuir au fond des filets, la gorgée de trop à 6h du mat’. 0-3. A l’instar du premier acte, Fabien Vidal évite un but en fin de match avec un arrêt réflexe d’une main gauche ferme.

Dans un match qui a mis du temps à se décanter, les joueurs de l’Entente obtiennent les 3 points avant un déplacement chez le leader l’AS Valanjou.

Score : 0-3

Buteur : Bastien Betton, Aurélien Bruneau, CSC

 

 

 

ES Layon C – ESPV C :

Pour le premier match en 2019, l'équipe C se déplace chez les rouges et bleus de l'ES Layon.

Avec une équipe taillée pour la victoire les blancs et noirs ne trouvent pas la mire malgré de nombreuses occasions pendant le match. Un match de parité et vierge de but qui résume la rencontre.

Un point pris à l'extérieur et surtout une équipe qui n'a pas perdu en 2019, quelle stat’. Prochaine rencontre contre St Hilaire Vihiers dimanche prochain où les bianconeri voudront aller chercher les 3 points.

Score : 0-0

 

 

 

Florian Derouineau & Christopher Reverdy

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires