<- Toutes les actualités

Matchs en retard séniors : la A cartonne à l'extérieur, match nul à domicile pour la B

Appliquée, la A a déroulé sur le terrain de Vihiers. Match en demi-teinte pour la B sur son terrain face au BOL.

Aurélien Bruneau a permis à l'équipe B d'égaliser face au BOL d'une puissante frappe en lucarne.

Dimanche 1er avril 2018 


D3 : AS Vihiers C – ESPV A :

 
Un aller… sans match ;

Un aller… sans match ;

Un aller… avec match.

Après deux déplacements dans le pays vihersois sans jouer, l’équipe fanion a eu la chance de jouer (enfin) ce match en retard. Qui plus est sur le terrain d’honneur de Vihers. Certes, les conditions de départ n’étaient pas au beau fixe (changement d'horaire incompréhensible, retard arbitre, absence de joueurs) mais la rencontre débute bel et bien à 13h15.

Une tentative sur la barre du  latéral de l’AS Vihers  (5’) et aussitôt les blancs et noirs prennent l’avantage au score par l’intermédiaire d’Antoine Guyonneau qui enchaine décidément les buts. Suite à un corner, le cuir tergiverse  dans les six mètres et l’ex-nancéen ne se fait pas prier pour l’envoyer au fond des filets. (0-1) Sans perdre de temps, Elton a une belle occasion mais loupe le cadre de peu. Qu’importe pour ce dernier qui transformera l’action suivante. David Bertrand au coup franc côté droit envoie au deuxième pour Bastien Betton qui remet de la tête en une touche pour le buteur bianconeri Elton. (0-2) Lucas Potier, balle au pied, lance parfaitement dans l’espace François David qui élimine son vis-à-vis et trompe d’un plat du pied le grand gardien adverse. (0-3, 35’) Différence propre et nette comme cette mi-temps totalement aboutie des blancs et noirs qui ont maîtrisé les débats, mis de l’intensité, fait tourner le ballon et été efficaces dans les zones de vérité.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Matthieu Parent repartent sur les mêmes bases. Les nombreux déplacements à toutes les lignes perturbent l’équipe adverse  dans sa tâche défensive. A l’inverse, les défenseurs  de l’Entente restent disciplinés et  participent activement au jeu, notamment dans les premières relances. A nouveau sur coup de pied arrêté, l’équipe fanion alourdit le score. Elton claque une tête sur un corner parfaitement frappé par Christopher Reverdy venu donné un coup de main de dernière minute. (0-4) Avec des lignes plus étirées en fin de match, une dernière action pour l’attaquant local parti en profondeur permet à Alexis Lecomte de se mettre en valeur en remportant son face à face. Ce dernier fait de jeu montre l’implication mise par tous les joueurs  pour décrocher la victoire collectivement.

 

Score final : 0-4

Buteurs : Antoine Guyonneau, Elton N’Guembethe (x2), François David

 

D4 : ESPV B - Brézé OL A 

L’équipe B recevait le Brézé OL en match en retard sur son terrain du Puy-Notre-Dame. Les joueurs de Tony Derock et Luc Chaudelet réalisent une entame de match très moyenne. Les visiteurs sont les premiers sur le ballon et font preuve de plus d’envie dans les duels. Les Brézéens ne se montrent pas spécialement dangereux mais leur détermination est supérieure à celle des blancs et noirs qui se créent pourtant une première grosse occasion par l’intermédiaire de Romain Gasneau. Servi à l’entrée de la surface par Aurélien Bruneau, l’attaquant place une frappe précise à ras de terre que le gardien du BOL parvient à détourner en corner. Malgré cette belle opportunité, ce sont bien les bleus et jaunes de Brézé qui dictent le tempo de ce premier acte. Les Brézéens sont même tous proches d’ouvrir le score avant la pause mais le poteau de Fabien Vidal vient sauver les joueurs de l’Entente, bien heureux de rentrer aux vestiaires avec leurs cages inviolées. 0-0 à la pause.

Le coup d’envoi de la deuxième mi-temps est donné et la physionomie du match s’inverse peu à peu au fil des minutes. Les blancs et noirs s’installent durablement dans la moitié de terrain du BOL et semblent enfin être animés de volonté et d’allant offensif. Ironie du sort : c’est au cœur de leur temps fort que les joueurs de l’Entente concèdent l’ouverture du score. Au terme d’une contre- attaque, un attaquant du BOL trouve la barre transversale du Fabien Vidal qui renvoie la balle sur l’ailier gauche Brézéen en embuscade qui termine de près sans opposition. (0-1) Piégés alors qu’ils dominaient enfin cette rencontre dans le jeu, les blancs et noirs ne se laissent pas pour autant abattre pour cette ouverture du score. Les joueurs de Tony Derock et Luc Chaudelet redoublent d’effort dans la partie de terrain brézéenne pour égaliser mais les occasions franches ne sont pas au rendez-vous. Les blancs et noirs réussissent pourtant à trouver la faille à un quart d’heure de la fin. Lancé côté droit sur un dégagement à la main de Fabien Vidal, Lucas Roignant trouve Jérôme Frouin en profondeur à droite de la surface adverse. Le milieu défensif, auteur d’un match solide, lève la tête et délivre un centre parfait à ras de terre pour Aurélien Bruneau qui, arrivé lancé, égalise en force en pleine lucarne ! (1-1) Égalisation plus que méritée pour les blancs et noirs. Les protégés de Tony et Lucho finissent mieux cette rencontre mais se créent une grosse frayeur dans les tous derniers instants du match. Heureusement, Fabien Vidal réalise une parade pleine d’autorité face à l’attaquant du BOL venu à sa rencontre en un contre un. Le point du nul est sauvé, la Réserve se contente du match nul. 1-1 score final.

Amorphes en première mi-temps, les joueurs de l’Entente peuvent nourrir des regrets quand au résultat de ce match. Face à un adversaire à portée, les blancs et noirs ont attendu la seconde période pour enfin prendre le match par le bon bout. Match en demi-teinte mais très belle réaction de la part de l’équipe qui a su égaliser malgré un but encaissé contre le cours du jeu. Il faudra poursuivre dans ce sens avec ce bel état d’esprit affiché en seconde mi-temps.

Score final : 1-1 

Buteur : Aurélien Bruneau (photo)

 

 

Florian Derouineau et Lucas Roignant 

 

 


Galerie photo 0

Actualités

  • B et C boivent leurs Verts, la A s'est saoulée à Montillers

    En déplacement l'équipe fanion a loupé sa première mi-temps, la réserve et la C assure proprement 3-0.

     

     

    Dimanche 15 avril 2018

    18ème journée de championnat

     

     

     

    ES Montillers B – ESPV A :

    Après un bon match face au 3ème Valanjou le week-end dernier, l’équipe fanion se rendait ce dimanche après-midi à Montilliers pour y affronter l’équipe r >>


  • Championnat : 2/3, quinté dans le désordre pour l'ESPV

    Les verts de Valanjou réussissent bien aux joueurs de l'Entente, la réserve à un coup de "blue" à l'AS Bayard

     

     

    Dimanche 8 avril

    16ème journée de championnat

     

     

     

    Avant qu'ait eu lieu les matchs, plusieurs fidèles du club ont pris le relais pour finir de tondre le terrain suite à une panne de la machine communale. Le club ainsi que les joueurs les >>


  • Matchs en retard séniors : la A cartonne à l'extérieur, match nul à domicile pour la B

    Aurélien Bruneau a permis à l'équipe B d'égaliser face au BOL d'une puissante frappe en lucarne.

    Appliquée, la A a déroulé sur le terrain de Vihiers. Match en demi-teinte pour la B sur son terrain face au BOL.

    Dimanche 1er avril 2018 


    D3 : AS Vihiers C – ESPV A :

     
    Un aller… sans match ;

    Un aller… sans match ;

    Un aller… avec match.

    Après deux déplacements dans le pays vihersois sans jouer, l’équipe fanion a eu la chance de jouer (enfin) ce match en >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires