<- Toutes les actualités

L'Entente poursuit sa lancée

Les blancs et noirs on a nouveau fait de bons résultats.

 

Dimanche 25 mars 2018

16ème journée de championnat

 

 

 

Saint Lambert des Levées – ESPV :

Troisième succès de suite pour l’équipe fanion, qui consolide sa 4è place.

Les joueurs de Matthieu Parent auront juste assuré l’essentiel face à un adversaire pourtant en infériorité numérique, mais à créditer d’un bon match.

Et pourtant cela commençait plutôt bien. Dès les premières minutes, Jérôme Cornuault filait au but mais tardait à enclencher et butait sur le gardien. Peu après Alexis Lecomte veillait au grain sur un contre. Mais le vent tournait logiquement en faveur des Bianconeri quand Manu, en profondeur, s’intercalait entre le défenseur et le gardien pour du bout du pied le lober. Le cuir touchait l’intérieur du poteau puis les filets. En milieu de première période, c’est Corbeau qui récupérait le ballon sur la gauche et qui, d’un crochet extérieur/enroulé du pied droit plaçait sa frappe dans la lucarne opposée. Cependant, coupables d’un relâchement, les Ponots laissaient le loisir aux joueurs de St Lambert de s’approcher dangereusement de la surface. Fort heureusement Alexis bien placé repoussait par 2 fois les attaques adverses. Mais il était battu juste avant la mi-temps sur un ultime assaut des bleus, quand le 6 local, récupérait un ballon dans les 18 pour le placer au ras du poteau.

Très remonté de ne rentrer au vestiaire qu’avec ce mini-avantage de 2-1 face à un adversaire à 10, le coach Matt, remontait une seconde fois les pendules. Et malgré un second acte un peu mieux, seul David Bertrand amplifiait le score à 3-1, quand Clément Martin excentré à droite du but, remettait de la tête le ballon dans les 6 mètres pour le premier cité qui n’avait plus qu’à placer la sienne dans le but vide. Avant cela une grosse frappe d’Elton repoussée sur la ligne par le portier adverse n’avait pas permis de donner plus de lourdeur au score, qu’Alexis avait su préserver intact jusque là, notamment sur une belle claquette suite à un coup franc direct, ou un duel en face à face mal négocié par l’attaquant Saint Lambertois.

Petite victoire, mais victoire quand même chez un adversaire compliqué à jouer sur ses terres, qui permet aux l’équipe fanion de l’ESPV de conforter sa 4è place au classement.

Score : 1-3

Buteurs : David Bertrand,  Manu Bertrand,  Jérôme Cornuault

 

 

ESPV B – Parçay les Pins :

Tous les voyants étaient au vert pour cette nouvelle journée de championnat face au second du groupe Parçay-les-Pins. La réserve recevait cette solide équipe dans un match à enjeu pour remonter au classement et rattraper l’adversaire du jour.

Malgré tout cela là première mi-temps est franchement moyenne. De nombreux ballons sont perdus  à tous les niveaux et l’Entente n’arrive pas à être transcendante. Jean-Michel Tcha a deux possibilités de scorer sur deux passes en retrait de Florian Derouineau mais les défenseurs s’imposent bien. Un violente barre est elle subie par les blancs et noirs qui rappellent l’envie des visiteurs de faire un résultat. Assez passif, les  rouges et jaunes sont limite d’ouvrir le score sur un corner et sur une action qui se déroule dans la surface bianconneri.  Heureusement Jérôme Frouin s’imposent bien sur cette dernière action. Pour conclure cette pâle mi-temps, Aurélien Bruneau tente sa chance de loin sur une demi-volée qui ne trouve pas le cadre.


La reprise n’est pas tellement mieux. Il y a plus d’envie sans pour autant avoir un ascendant fulgurant. Cela va venir ! Antoine Guyonneau va débloquer la situation avec un très très grand pont sur le gardien qui va libérer les siens. 1-0, 60 ‘.  Quelques minutes plus tard, Florian Derouineau s’essaye de loin sur une frappe en demi-volée. Son tir est repoussé par le gardien et revient à proximité de Romain Gasneau qui envoie une grosse « patate » du gauche. 2-0, 64’. Antoine Guyonneau, parti en profondeur plein axe, double sa mise avec un but à l’envie. L’opportuniste Romain Gasneau arrache une passe du goal vers son défenseur pour marquer dans le but vide. 4-0. En l’espace de 15 minutes, les joueurs de Tony Derock et Luc Chaudelet ont montré la différence qu’il pouvait y avoir entre les deux équipes du jour. N’oublions pas que les visiteurs ont touché la barre en deuxième période et on fait face à une solide défense qui a sauvé deux balles sur sa ligne.  Avec l’entrée remarqué  de Luc Chaudelet et son fabuleux roulé-boulé, l’ESPV va baisser le pied en fin de match et encaisser deux buts, dont un sur un pénalty logiquement sifflé par l’arbitre Cédric Gobin (merci à lui).

 Une victoire envieuse et preuve d’efficacité.  A poursuivre avec la réception du BOL pour le dernier match en retard.


Score : 4-2

Buteurs : Antoine Guyonneau (x2), Romain Gasneau (x2)

 

 

ES Layon  C – ESPV C :

L'équipe C se déplaçait ce dimanche à Martigné-Briand sur le terrain de l'ES Layon, deuxième au classement. Défaits 5-1 chez eux au match aller, les blancs et noirs avaient pour objectif d'afficher un tout autre visage et de pourquoi pas aller chercher les trois points. Les joueurs de l'Entente prennent le match par le bon bout en mettant le pied sur le ballon dès l'entame et en cherchant rapidement et se projeter vers la surface adverse. Kévin Rousseau adresse une passe dans le bon timing à Lucas Roignant dans la surface mais ce dernier tergiverse et voit sa frappe repoussée aisément par le gardien. Peu en réussite sur cette première tentative, le "revenant" d'outre-Rhin ouvre pourtant le score quelques instants plus tard. Baptiste Bayon élimine son vis-à-vis à gauche de la surface avant de servir Brice Charland en retrait. Ce dernier est contré par la défense locale mais Lucas Roignant, qui a bien suivi, élimine un défenseur avant d'envoyer la balle dans le petit filet. 1-0 pour l'ESPV. Ce but vient logiquement récompenser les blancs et noirs, entreprenants et appliqués dans ce début de match. Ces derniers sont même tous proches d'alourdir le score mais Baptiste Bayon , seul devant le but, ne parvient pas à reprendre un service de Lucas Roignant. Stéphane "BTB" Laudren a lui aussi l'occasion d'inscrire le deuxième but des siens mais l'attaquant perd malheureusement son duel face au gardien de l'ES Layon. Inoffensifs et privés de ballon, les locaux se réveillent au pire des moments et profitent de la maladresse des blancs et noirs en égalisant sur une frappe lointaine à ras de terre qui vient tromper Fabien Vidal, surpris par la trajectoire de cette tentative qui semblait anodine au départ. 1-1 à la pause.

Ce but encaissé juste avant la pause vient porter un coup au moral des blancs et noirs. Le deuxième acte est laborieux et les joueurs de l'Entente affichent un visage radicalement différent qu'en première mi-temps. Les locaux semblent prendre confiance et s'approchent de plus en plus des cages de Fabien Vidal. Pourtant l'ESPV parvient à se montrer une nouvelle fois dangereuse par l'intermédiaire de Stéphane "BTB" Laudren mais ce dernier, seul devant le but, manque son geste en reprenant sans contrôle un bon service de Brice Charland. La fin de match est marquée par de nombreuses imprécisions dans le jeu des blancs et noirs, les joueurs de l'Entente ne semblent plus en mesure d'aller décrocher les trois points. Le score n'évoluera plus , match nul 1-1 entre l'ESPV et l'ES Layon.

Séduisante lors des 45 premières minutes, l'ESPV s'est ensuite arrêtée de jouer suite à un but encaissé venu de nulle part. De belles chose ont été entrevues cependant dans le jeu des blancs et noirs en première période, un peu plus de précision dans le dernier geste aurait pu leur permettre de s'imposer aisément au vu du niveau de jeu de l'équipe adverse.

Score : 1-1

Buteur : Lucas Roignant

 

 


Matthieu Parent, Florian Derouineau, Lucas Roignant

Galerie photo 0

Actualités

  • B et C boivent leurs Verts, la A s'est saoulée à Montillers

    En déplacement l'équipe fanion a loupé sa première mi-temps, la réserve et la C assure proprement 3-0.

     

     

    Dimanche 15 avril 2018

    18ème journée de championnat

     

     

     

    ES Montillers B – ESPV A :

    Après un bon match face au 3ème Valanjou le week-end dernier, l’équipe fanion se rendait ce dimanche après-midi à Montilliers pour y affronter l’équipe r >>


  • Championnat : 2/3, quinté dans le désordre pour l'ESPV

    Les verts de Valanjou réussissent bien aux joueurs de l'Entente, la réserve à un coup de "blue" à l'AS Bayard

     

     

    Dimanche 8 avril

    16ème journée de championnat

     

     

     

    Avant qu'ait eu lieu les matchs, plusieurs fidèles du club ont pris le relais pour finir de tondre le terrain suite à une panne de la machine communale. Le club ainsi que les joueurs les >>


  • Matchs en retard séniors : la A cartonne à l'extérieur, match nul à domicile pour la B

    Aurélien Bruneau a permis à l'équipe B d'égaliser face au BOL d'une puissante frappe en lucarne.

    Appliquée, la A a déroulé sur le terrain de Vihiers. Match en demi-teinte pour la B sur son terrain face au BOL.

    Dimanche 1er avril 2018 


    D3 : AS Vihiers C – ESPV A :

     
    Un aller… sans match ;

    Un aller… sans match ;

    Un aller… avec match.

    Après deux déplacements dans le pays vihersois sans jouer, l’équipe fanion a eu la chance de jouer (enfin) ce match en >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires