<- Toutes les actualités

Un peu de tout ce week-end, du bon et du moins bon

A l'extérieur l'équipe fanion s'impose logiquement (1-5), la réserve contrôle son match mais pas le résultat (0-1) et la C lâche en fin de match les 3 points de la victoire (2-2).

 

 

Dimanche 11 mars 2018

14 ème journée de championnat

 

 

 


UFAB 2 – ESPV 1 :


L’équipe fanion renoue avec le succès, logiquement.

Très rapidement on sent que les Bianconeri vont se procurer des occasions. Dès la 2è minute, Maxime Leroy seul à la réception d’un centre au deuxième poteau, tente la demi volée… qui s’envole loin du cadre. Quelques minutes plus tard, Corbeau tente une tête plongeante un poil trop décroisée. Trop de facilité en ce début de match, des passes/contrôles/frappes ratés, et sur la première incursion adverse, l’adversaire touche la barre d’Alexis ! Cette action a le mérite de réveiller les Ponots qui vont ouvrir le score dans la foulée sur une belle action collective. Récupéré côté gauche par Dylan, un relais avec Clément dont le jeu basculant à droite renverse l’adversaire. La situation est conclue par Bastien qui vient pousser le ballon au fond, remis parfaitement en retrait par Corbeau. Les offensives s’intensifient alors, et la première mi-temps verra s’ajouter au score 3 buts supplémentaires en faveur des joueurs de l’ESPV. Le capitaine tout d’abord, Dédé Bertrand qui bien placé au second poteau sur un coup de pied arrêté venu de la droite, place en première intention le ballon sous la barre. Corbeau quant à lui inscrivait un doublé, en trouvant d’abord la lucarne dans des conditions similaires, puis d’une frappe sèche à l’entrée des 18m.

Mi-temps 4-0, logique malgré du déchet, face à un adversaire passé à côté de sa première période.

Finir avec les honneurs trottait certainement dans les têtes des sang et or d’Allonnes. Plus volontaires dès la reprise, ils se voyaient vite récompensés face à trop de passivité. Un ballon perdu au milieu de terrain, puis le 9 local transperçait la défense pour battre Alexis du pointu. Revigorés par ce but, mais parvenant difficilement à se créer de nettes occasions, le mérite de tenter des choses collectivement par un jeu de relance leur revient. Les blanc et noir manquent quant à eux de créativité, y compris sur les contres face à un adversaire qui se découvre. Et si Bastien très nettement accroché dans la surface, aurait mérité d’obtenir un penalty, c’est finalement sur un énième contre que les joueurs de Matt scellaient le score. Bruno Chieng récupère un bon ballon plein axe et lance Matt seul face au libéro adverse, il temporise à l’entrée de la surface pour placer Clément en position de frappe. Ce dernier d’une frappe sèche trompe le portier local.

Score final 5-1, obtenu logiquement malgré une petite seconde mi-temps, mais qui reste un match où il est essentiel de ne pas perdre de points, et de marquer des buts. Victoire qui replace l’équipe fanion en 4è position avec un match en retard.



Score : 1-5

Buteurs : Bastien Betton, Jérôme Cornuault (x2), David Bertrand, Clément Martin

 

 


ESPV 2 – St Philbert du Peuple 1 :


La réserve de l'ESPV retrouve le gazon sur le terrain du Puy-Notre-Dame face au leader, Saint-Philbert du Peuple. Un fort vent s'invite au match et implique aux 22 acteurs de limiter le jeu long. Ce que réalisent très bien les blancs et noirs lors des 20 premières minutes. Le ballon circule bien entre les lignes et offrant de belles opportunités. Une première pour le n°9, Florian Derouineau, qui se défait de deux adversaires mais voit sa frappe du pied gauche détournée par le gardien. Peu de temps après, Aurélien Bruneau est lancé en profondeur pour un face-à-face, il glisse le ballon entre les jambes du portier adversaire mais le ballon est sorti sur la ligne. L'ESPV se procure énormément de situations sur coups de pied arrêtés mais rien ne rentre. Sur un dégagement anodin de la défense adverse, le vent prend de revers la défense blanche et noire et l'attaquant adversaire file au but pour le 0-1. La fin de première période est plus compliquée, le vent rend difficile les dégagements et l'équipe réserve ne retrouvera pas son jeu au sol jusqu'à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, les intentions sont bonnes et les joueurs de l'ESPV sont déterminés à marquer et à gagner tant les actions sont franches. Le gardien semble infranchissable et réalise un match parfait. En face-à-face, dans les airs, sur sa ligne, les joueurs ont tenté et persévéré mais rien n'y fait, le score ne bougera pas.


Les weekends se suivent et se ressemblent pour la réserve de l'ESPV. Un manque cruel d'efficacité face au but malgré des intentions et des phases de jeu intéressantes. Un seul mot, persévérer.


Score : 0-1

 

 
Haut Layon 3  - ESPV 3 :

L’équipe 3 de l’ESPV se déplaçait sur le terrain de Cléré-sur-Layon.

Le match débute sur un beau terrain mais avec des conditions climatiques compliquées (vent), les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain pour commencer. Il y aura peu d'occasions dans ce premier acte. La grosse occasion est à mettre au compteur des locaux. Sur corner la défense bianconneri détourne le centre sur le numéro 5, esseulé au second poteau, qui ajuste sa reprise mais heurte le poteau. Grosse occasion juste avant la mi-temps. Le score est nul et vierge pour à la pause.

La seconde mi-temps commence comme la première : beaucoup de jeu au milieu sans que les équipes trouvent la solution. Les locaux vont encore mettre en danger la défense blanche et noire. Sur un corner le numéro 5 (encore lui) reprend de la tête et le ballon vient finir sa course sur la transversale ce coup-ci. Les locaux poussent, une perte de balle au milieu de terrain va leur permettre d'ouvrir le score. Le numéro 2 récupère et accélère côté gauche de la défense de l’ESPV et centre à ras de terre pour trouver son numéro 9 seul qui n'a plus qu'à conclure dans le but vide. 1-0. Les joueurs de l’Entente ne vont pas baisser les bras. Ils égalisent quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Romain Gasneau. Sur un corner tiré par Christopher Reverdy, Romain vient couper au 1er poteau et croise une belle tête. 1-1. Les bianconneri réagissent bien après l'ouverture du score des locaux, ils vont même mettre un deuxième but. Encore sur corner cette fois-ci tiré par Kevin Rousseau le ballon va au second poteau où Steven Raimbault seul conclu du … genou. 1-2 pour les visiteurs. L’ESPV aurait pu aggraver le score, Christopher Reverdy lancé sur le côté va faire un centre à ras de terre pour Richard Laudren (alias Ritchi) qui seul face au but loupe le ballon. Les locaux vont pousser pour essayer d’égaliser et c'est encore sur corner que la situation va évoluer. Sur le corner la défense s'en sort plutôt bien mais Ritchi va faire une petite erreur qui coûte cher, il récupère le ballon mais à cause du vent le ballon rebondit sur son bras, l’arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Les locaux égalisent à 5 minutes de la fin (2-2). Cruel mais logique dans l'ensemble du match.



Score : 2-2

Buteurs : Romain Gasneau, Steven Raimbault






Matthieu Parent, Antoine Guyonneau, Romain Bernier

Galerie photo 0

Actualités

  • 3 matchs joués, quel exploit !

    Un retour sur les terrains positif pour les équipes de l'Entente.

     

     

    Dimanche  9 décembre  2018

    9ème journée de championnat

     

     

     

     

    ESPV – Brin sur Allones :

    Après  plusieurs dimanches sans pouvoir jouer, l’équipe fanion a la chance de refouler une pelouse de très bonne qualité au stade Paul BOIVIN au Puy >>


  • Reprise victorieuse de la réserve à domicile. Matchs encore repoussés pour les autres équipes.

    Les bianconeris de l'ESPV l'ont emporté 2-0 face aux canaris du JS Layon.

     

     

    Dimanche 2 décembre 2018

    8ème journée de championnat

     

     

     

    Haut Layon – ESPV :

    Match reporté.

     

     

    ESPV B – JS Layon :

    Avec ces week-ends  perturbés, il était temps de se remettre en ordre de marche. Trouvant un terrain en herbe parfai >>


  • Matchs reportés

    RÉSUMÉS A LIRE QUAND MÊME !

    Dimanche 25 novembre 

    7ème journée de championnat

     

     

    Les matchs de la A (à Valanjou), de la B (à domicile) et de la C (à Vihiers) ont tous été annulés en raison des intempéries. 


    Les films des matchs :

    Echauffement : 

    Rituel Paparuda (danse d >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires