<- Toutes les actualités

Blanc + noir = gris. Gris comme le sombre dimanche à l'ESPV

Les trois équipes ont lourdement perdu.

 

 

13ème journée de championnat

Dimanche 18 février

 



ESPV A – RC Doué B :

Un match nul, et même une victoire n’aurait en rien été exagérés pour l’équipe fanion dans le derby face à la réserve Douessine. Et pourtant, les ponots ont pris une fessée qui fait mal, et pourtant très loin de refléter la physionomie de la rencontre, disputée sur le stabilisé du Vaudelnay.

Pendant les 35 premières minutes du match, l’équipe largement remaniée a su se procurer de nombreuses occasions franches : Elton parfaitement décalé côté droit face au gardien dévissait sa frappe, alors que Maxime Leroy frappait un bon coup franc repoussé difficilement par le gardien adverse. Elton à nouveau trouvait le moyen de frapper malgré la présence défensive, à nouveau repoussé d’un joli arrêt, et Maxime encore lui, se présentait seul face au but mais butait à nouveau sur le portier. Une pression contre la relance adverse bien respectée permettait souvent de se trouver en position favorable, mais sans convertir ! Et ce qui devait arriver arriva, Suite à une occasion repoussée, les visiteurs se projetaient vite en contre, et d’une frappe lobée le n°10 trompait Alexis trop avancé. Bis répétita 5 minutes plus tard, quand la défense locale se faisait dépasser par l’attaquant adverse, qui lobait à nouveau Alexis venu à sa rencontre !

Et si les bianconeri ont eu l’occasion de recoller juste avant la mi-temps, il n’en fût rien, et le score de 2-0 en leur défaveur s’apparentait à un énorme coup de massue.

La vitesse et la précipitation s’emmêlaient les pinceaux lors du second acte. Et pourtant, comme en première mi-temps les occasions furent nombreuses : une nouvelle frappe d’Elton, un nouveau coup franc de Maxime qui frôle la base du poteau, ou encore des duels gagnés de la tête par le remuant Manu Bertrand sur corner qui fuyaient de peu le cadre, et même un geste quasi parfait de Dédé Bertrand en retourné acrobatique à la réception d’un bon centre au 2è poteau, également de peu à côté… Une leçon d’efficacité nette et sans bavure, quand les jeunes et fougueux Douessins concluaient un nouveau contre éclair pour porter le score à 3-0.

Décevant, oui car il y a eu les opportunités, beaucoup d’opportunités…

Sévère, oui compte tenu du nombre d’occasions franches non converties…

Opportunisme et réalisme sont bien les grands gagnants dans ce derby où les voisins bleus blancs rouges y ont excellé.

Score : 0-3

 



AS Vivy B – ESPV B :


Après quelques week-ends sans matchs, l’équipe réserve se rendait à vivy pour la 13ème journée de championnat.


L’entame de match est à l’avantage des locaux qui se projettent vite vers l’avant.  Sur une action anodine, l’ESPV commet une faute sur le flan gauche. A 30 mètres du but, le tireur du coup franc parvient à marquer d’un plat du pied qui n’a pas décollé du sol. Ce but représente parfaitement le début de partie de l’ESPV : mou, sans envie et sans agressivité. Offensivement les blancs et noirs ont eu l’opportunité de prendre l’avantage mais le tir d’Anthony Jalteau  est trop sur le gardien. Mathis Bordet parvient lui à prendre son défenseur de vitesse et marche dans le pas d’Anthony en tirant également sur le goalkeeper. Deux belles occasions procurées par les rares mouvements de foot proposés les bianconeri. A l’image de toutes les passes ratées par l’équipe, le latéral de l’ESPV met en retrait à son gardien un pas molle qui permet à l’attaquant de reprendre et conclure : 0-2, 35’. Le score ne bougera plus d’ici à la mi-temps.


Les consignes à nouveau passées, la réserve repart du bon pied pendant 15 minutes. Le jeu se fait chez les adversaires qui sont beaucoup moins sereins. Retombant dans ses travers, l’Entente prend un nouveau but chanceux  de l’attaquant qui a tout de même eu le temps  de tergiverser librement dans la surface. Le score ne bougera plus et le contenu ne s’améliorera pas dans cette triste partie. Un non-match à ne pas reproduire pour pouvoir relancer une belle série dès le prochain match à Blou.

Score : 3-0

 



ESPV 3 - ES Montilliers 3 :

Ce week-end, l’équipe 3 de l’ESPV recevait le leader de leur championnat.

Les joueurs de l’Entente étaient préparés à vivre un match compliqué. Le début de match commence, Montilliers a la possession du ballon mais ne parvient pas à mettre le gardien bianconeri  en danger. Le numéro 7 de Montilliers se fait faucher à l’entrée de la surface. Le coup franc sera transformé. 1-0 pour les visiteurs. Le jeu se poursuit, les joueurs de l’Entente ont quelques occasions mais n’arrivent pas à trouver le cadre. À la 30 eme minute les esprits s’échauffent et l'attaquant des blancs et noirs commet un mauvais geste. L'arbitre n’hésite pas une seconde et l'expulse. L’équipe 3 va jouer à 10 pendant plus d'une heure. Montilliers aggrave le score juste avant la mi-temps. 2-0.

Au début de la seconde période les verts inscrivent un troisième but. 3-0, 50’. Montilliers continue à attaquer mais les joueurs de l’Entente sont bien en place défensivement. L’ESPV réussit à réduire le score. Brice Charland au pressing sur le défenseur va récupérer le ballon après une mauvaise entente entre le défenseur et gardien adverse. Il va conclure dans le but vide. 3-1. En fin de match les joueurs vont prendre un 4eme but.


Score : 1-4

Buteur : Brice Charland

 

 

Matthieu Parent, Florian Derouineau, Romain Bernier

Galerie photo 0

Actualités

  • 3 matchs joués, quel exploit !

    Un retour sur les terrains positif pour les équipes de l'Entente.

     

     

    Dimanche  9 décembre  2018

    9ème journée de championnat

     

     

     

     

    ESPV – Brin sur Allones :

    Après  plusieurs dimanches sans pouvoir jouer, l’équipe fanion a la chance de refouler une pelouse de très bonne qualité au stade Paul BOIVIN au Puy >>


  • Reprise victorieuse de la réserve à domicile. Matchs encore repoussés pour les autres équipes.

    Les bianconeris de l'ESPV l'ont emporté 2-0 face aux canaris du JS Layon.

     

     

    Dimanche 2 décembre 2018

    8ème journée de championnat

     

     

     

    Haut Layon – ESPV :

    Match reporté.

     

     

    ESPV B – JS Layon :

    Avec ces week-ends  perturbés, il était temps de se remettre en ordre de marche. Trouvant un terrain en herbe parfai >>


  • Matchs reportés

    RÉSUMÉS A LIRE QUAND MÊME !

    Dimanche 25 novembre 

    7ème journée de championnat

     

     

    Les matchs de la A (à Valanjou), de la B (à domicile) et de la C (à Vihiers) ont tous été annulés en raison des intempéries. 


    Les films des matchs :

    Echauffement : 

    Rituel Paparuda (danse d >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires