<- Toutes les actualités

Carton plein pour l'unique match sénior

La A cartonne à l'extérieur. B et C n'ont pas pu jouer ce week-end.

 

 

 

Dimanche 4 février

12ème journée de championnat

 

 

 

Varennes Villbernier B - ESPV : 


Froid, pluie et vent, conditions pas des plus agréables pour aborder un match de foot !  Mais le terrain B de Varennes/Loire, absorbant bien l’eau accumulée depuis samedi, n’empêchait pas la rencontre de débuter contre la lanterne rouge du groupe de D3.

 

Et il ne fallait pas arriver en retard pour assister à l’ouverture du score. Dotée de 2 attaquants de pointe, l’ESPV voyait le premier, Manu Bertrand, servir son compère Elton N’Guembéthé dans d’excellentes conditions, pour, dès la 5è minute prendre l’avantage. A la 10è minute, un corner bien tiré permettait à Manu esseulé de doubler la mise de la tête. Mais par la suite, les blancs et noir tombaient dans un excès de tranquillité, et ne convertissaient pas des occasions très nettes, où se trompaient dans les dernières passes. François David et Maxime Leroy manquaient tour à tour leur face à face, ce dernier à la réception d’un bon centre manquait le cadre, Jérôme Cornuault trouvait le dessus de la barre sur coup franc… et tant d’autres frappes sur le gardien ! Corbeau portait finalement l’estocade à 3-0 en réussissant son duel face au goal adverse.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score, plutôt léger, et le coach insistait pour redonner du respect à nos qualités collectives et par conséquent à nos adversaires du jour en mettant de côté la facilité et l’excès de confiance.

 

Rapidement en seconde mi-temps, Corbeau signait un doublé, malgré une prise de balle compliquée. Désigné capitaine pour son dernier match avec l’ESPV, le gaucher Franck Souchet faisait parler sa puissance pour se retrouver face au gardien et le battre avec son « pied magique » !! Manu portait son total du jour à 2 du pied cette fois, et Maxime Carlier, invité de dernière minute recevait de la droite un centre en retrait qu’il convertissait après un enchaînement « contrôle/frappe croisée ». François David convertissait enfin ses occasions et inscrivait un doublé. Pas en réussite depuis le début du match, Maxime Leroy frappait d’abord la barre, avant de lui aussi s’offrir un doublé, d’abord de la tête à la réception d’un bon centre, puis plein d’opportunisme en allant contrer le portier pour scorer dans le but vide.

 

Score final 11-0 avec 7 buteurs différents, une domination sans partage face à un adversaire courageux et exemplaire.

… Merci Souch’ et ne change rien…

 

Score : 11-0

Buteurs : Elton N'Guembéthé, Manu Bertrand (x2), Jérôme Cornuault (x2), François David (x2), Maxime Leroy (x2), Franck Souchet, Maxime Carlier

 



Matthieu Parent 

Galerie photo 0

Actualités

  • Sorties de routes pour les équipes seniors

    A l'opposé du week-end dernier, les résultats de l'ESPV étaient en berne.

     

     

    Dimanche 20 janvier 2019 

    11ème journée de championnat

     

     

     

    ESPV – Varennes Villebernier :

    Après avoir joué les premiers la semaine dernière, l’équipe fanion de l’Entente jouait ce week-end l’équipe de Varennes Villebernier, en fin de p >>


  • Grosses performances des seniors !

    Ce week-end, les équipes A et B ont joué et gagné les leaders des championnats, respectivement Valanjou et le FC Layon. L'équice C l'emporte sur un score sans appel : 5-0 !

     

     

     

     

    Dimanche 13 janvier 2019

    Matchs en retard (oui oui encore)

     

     

     

     

    As Valanjou – ESPV :

     

    Pour l’équipe fanion cette opposition contre le leader était un match important pour espérer gratter quelques points et recoller  la tête du >>


  • 2018 en 2019, est-ce possible ?

    Avec les matchs en retard, l'ESPV a débuté son année footballistique plus tôt. Au compteur, une victoire pour la A et un nul pour la C.

     

     

     

    Dimanche 6 janvier 2019

    Journée de retard

     

     

     

     

    Haut-Layon – ESPV :

    De retour sur le terrain le terrain de Cléré-sur-layon, ce coup-ci en 2019 pour un rencontre qui se jouera.

    L’équipe de Matthieu Parent  débute l’année avec timidi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires