<- Toutes les actualités

Un dimanche de contre-performances

Malgré des matchs importants pour le haut des classements, la A et la B perdent 1-0, tandis que la C s'incline 2-5 à domicile.

 

6ème journée de championnat

Dimanche 19 novembre

 

ESPV – St Lambert des Levées :

Une journée  à oublier pour les noirs et blancs du PUY-VAUDELNAY. En ce dimanche 19 novembre, les bianconeris de l’ESPV recevaient Saint Lambert des levées (6ème du classement). Le match débute et durant les 5 premières minutes de jeu, les joueurs de Mathieu Parent sont bien en place et se trouvent dans les espaces libres. Cependant, très vite sur un contre les visiteurs centrent et sur un cafouillage l’arbitre désigne le point de pénalty pour une main involontaire d’un défenseur de l’Entente. Pénalty bien placé et transformé pour les visiteurs.  1-0 à la 6ème minute. La suite de la première mi-temps est assez médiocre. Les locaux n’arrivent pas à se trouver en milieu de terrain et Saint-Lambert en veut plus que l’ESPV imposent en le jeu en contre. Vers la 25ème minutes Maxime Leroy a l’occasion d’égalisé sur un bon décalage mais son tir est stoppé par le gardien. Les joueurs de l'ESPV ne sont clairement pas dedans et vont devoir se réveiller.

 Au retour des vestiaires, les noirs et blancs sont plus que jamais motivés à vouloir remporter ce match et cela se voit car ils accélèrent le jeu et créent de bons décalages. L’ESPV dispose du ballon et sur un bon décalage de Bastien Betton à la 60ème minute, Elton parvient à prendre l’avantage sur le défenseur adverse. La  frappe est trop croisée frôle seulement les montants. Suite aux bonnes actions des bianconeris, les visiteurs sont déstabilisés et commencent à commettre beaucoup de fautes. Les noirs et blancs obtiennent 3 coup-francs en 10 minutes bien cadrés mais repoussés encore par le gardien. Une dernière chance arrive pour l’équipe fanion qui obtient un penalty pour la même raison que les visiteurs, une main involontaire, mais la chance n’était  pas au RDV puisque le portier adverse arrive à sortir le penalty bien placé par Elton N’Guembethé.

La rencontre se solde par une défaite sur le plus petit des scores. Un match a oublié pour l’Entente qui était sur une série de 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le mal se fait aussi au classement avec la perte d’une  place (5ème ) et la distance de 8 points avec le leader du groupe qu’est le Haut-Layon.

Score : 0-1



 

 

Parcay les Pins – ESPV B :

En déplacement lointain, l’équipe réserve voulait se relever d’une défaite terne en coupe face à La Croix Blanche d’Angers C. Le match du jour oppose le 3ème Parcay les Pins au leader ex-æquo, la B de l’Entente.
L’entame de match ne peut être meilleure avec un pénalty obtenu dès la première attaque des blancs et noirs pour une main volontaire d’un défenseur sur sa ligne (5ème minute). Seul problème, Florian Derouineau ne transforme pas le tir au but qui est stoppé par le gardien adverse. La A, la B et la C ne sont en ce jour pas performantes dans l’exercice des pénaltys.  Pour continuer cette partie, les bianconeris  jusque-là impliqués voient les locaux les dépasser dans tous les domaines : envie, combattivité, technicité, occasion,…  La mi-temps se rapproche et c’est une nouvelle fois Alexis Lecomte qui sauve les siens d’une belle parade. Le portier de l’Entente est sans aucun doute l’élément-clé dans la sauvegarde du score nul et vierge. Offensivement, les blancs et noirs ne comptent qu’une tentative de la tête d’Anthony Jalteau sur un centre venu de la gauche.

Malgré des consignes claires de Tony Derock et Luc Chaudelet, les joueurs n’arrivent pas à élever leurs niveaux au retour des vestiaires. Souvent en retard, souvent imprécis, souvent timide dans l’impact physique, l’ESPV est encore plus déboussolée en ce deuxième acte. Le terrain en pente accule les bianconeris en défense qui n’arrivent pas à conserver le moindre ballon. L’entrée en jeu  de Kévin Rousseau change un la donne dans ce sens-là mais ne permet pas de se créer d’occasions. Les multiples ballons demandés en profondeur n’auront donné aucune possibilité de but. A l’inverse, le portier de l’Entente est continuellement mis sous pression et va manquer le clean-shit de peu. A la 91ème minute, l’attaquant au duel avec deux défenseurs arrive à   glisser le ballon entre les jambes du goal. Cruel mais finalement représentatif de la physionomie du match, l’ESPV B  perd se place de leader pour occuper la troisième place du podium.

Score : 1-0

 

 

ESPV C – ES Layon C :

L’équipe C de L’ESPV recevait l’équipe 3 del’ ES Layon. L’équipe adverse était  2ème au cou d’envoi. L’équipe entraînée par le duo Guy Derouineau-Olivier Gennetay savait que l’adversaire serait compliqué à jouer et à maîtriser. Le début de match commence plutôt bien pour les joueurs de l’Entente qui arrivent  à conserver le ballon et se créer des occasions. Les visiteurs  jouent s particulièrement  en contre. Le numéro 7  envoie un long ballon dans la surface des bianconeris qui est mal relancé et arrive à l’entrée de la surface au numéro 8 adverse qui en une touche propulse le cuir au fond des filets. 1-0. Étienne Gabard venu donner un coup de main n’a rien pu faire. Les blancs et noirs continuent  de se créer des occasions. Sur un corner de Romain Bernier, Mathis Bordet était tout proche d’égaliser sur une belle tête mais le ballon passe juste à côté de la cage. L’arbitre siffle la mi-temps ;  les joueurs rentrent au vestiaire avec des regrets sur ce premier acte.


Les mots des coachs sont simples « continuer à jouer collectif et à faire les efforts défensifs ». Début de la deuxième période les joueurs de l’Entente qui ont  la possession du ballon mais manque de justesse dans les dernières passes. Ludovic Langlois récupére le ballon à l’entrée de la surface et essaye de dribbler le défenseur, il se fait accrocher. Penalty désigne l’arbitre. Nicolas Douay se charge de la sentence mais le gardien l’arrête. Le ballon revient dans les pieds de l’attaquant qui d’un plat du pied envoie le ballon… sur la barre… l’occasion d’égaliser est loupé. L’équipe adverse en profite et claque 4 buts. 5-0.  Le score est sévère vu la tenue du match des joueurs de l’Entente.  L’ESPV continue à construire du jeu. Romain Bernier fait un centre-tir qui atterrit sur la barre, Kenji  peut reprendre le ballon mais son tir passe à côté. Brice Charland réduit le score quelques minutes après. Bien lancé en profondeur par Mathis Bordet, Brice vient tromper le gardien. Richard Laudren y va de son but aussi en fin de match. Un cafouillage dans la surface et le défenseur bien placé dans les 6 mètres des bleus et rouges pousse le ballon au fond des filets. L’arbitre siffle la fin du match. 5-2 pour le score final. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match même si l’équipe adverse était supérieure. L’ES Layon prend la tête du groupe et l’ESPV descend à la 10ème place. 


Score : 2-5

Buteurs :  Brice Charland, Richard Laudren

 



Corentin Mistretta, Florian Derouineau et Romain Bernier

Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires